- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Gonin 3e à Vilamoura avec Valou du Lys


11/03/2019
    
La quatrième semaine du CSI3* de Vilamoura au Portugal s’est achevée ce dimanche 10 mars par une victoire brésilienne, celle de Felipe Ramos Guinato et l’étalon SF Ulahop Boy, un fils de Lamm de Fetan par Kannan, qui seul déjouera les pièges du barrage, où cinq couples seulement s’affrontaient. Deux autres cavaliers seront plus rapides, sanctionnés de quatre points : le deuxième, le Britannique Douglas Duffin avec Quidam B Z (Quasimodo Z), et pour moins d’une seconde, le cavalier de l’Ain Julien Gonin et la jument de 10 ans Valou du Lys, une fille de Calvaro et d’une mère par Galoubet A, née chez Daniel Laborde. Julien Gonin remporte en outre le petit grand prix avec une nouvelle recrue de choix venue de Bretagne, Uderzo de Rance.

Il s’agissait du premier concours de Valou du Lys de la saison, et il s’était déjà taillé une 12è et une 13è place dans les deux grands prix 1,50m des semaines précédentes. La jument fut menée durant la moitié de saison 2018 par Nicolas Paillot, et en 2017 par Florent Jeannin. Elle avait eu le temps avec Julien d’engranger une victoire, un podium et de nombreux classements, notamment dans le Grand Indoor de la FFE auquel elle participait.

Julien Gonin remporte le petit grand prix de dimanche avec une nouvelle recrue de choix venue de Bretagne, Uderzo de Rance (Hastings). Uderzo de Rance, qu’il monte depuis fin 2018, a déjà remporté deux autres Grands Prix à Vilamoura. Le samedi déjà Julien, le vainqueur par équipe des Jeux Méditerranéens 2009 prenait une 5è place dans l’épreuve majeure, double sans-faute avec Queen, sa jument allemande de 9 ans (Quitender).

Olivier Guillon s’empare de la finale des 7 ans, avec sa jument Chica de Louravi, une fille de Diamant de Semilly et d’une mère par Narcos II, après un premier parcours éprouvant, qui ne laissa que huit élus participer au barrage. Parmi eux, Olivier Guillon était le seul Français. Il s’impose presque facilement avec plus de deux secondes d’avance sur la cavalière suisse Faye Schoch et Essex, et la Britannique Skye Higgin, engagée avec le SF Cobalt du Tillard (Nabab de Reve), né chez Bernadette Lejeune.

https://online.equipe.com/en/competitions/29004



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°320 du 25 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre