- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GOLDEN ROCKS JUMP CSI2*, CSIYH*, CSI Am-B : 12 nations s’affrontent

Dès ce mercredi 24 mai et jusqu’à dimanche soir, le Golden Rocks Jump accueille plus de 350 cavaliers venus de toute l’Europe. Un week-end sportif et familial s’annonce au Domaine de la Sauvageonne, à Arnas, dans le département du Rhône!

12 nations, 350 cavaliers  et 450 chevaux !

Avec une dotation rehaussée de près de 20 000 euros en 2017, le Golden Rocks Jump accueillera cette année encore, un grand nombre de cavaliers et de chevaux venus de France mais aussi de toute l’Europe. Du 25 au 28 mai, ce sont donc pas moins de 12 nations qui seront représentées lors des compétitions du CSI2*, du CSI YH*, réservé aux jeunes chevaux, et du CSI Am-B . Pour les accompagner, près de 450 chevaux seront hébergés sur le site.

Tout au long du week-end, le public aura la chance de pouvoir admirer des cavaliers s’illustrant depuis de nombreuses années sur la scène internationale tels que Michel Robert, Nicolas Delmotte, Reynald et Florian Angot, Jean-Michel Gaspard ou encore la Suissesse Marie Pellegrin Etter. La jeune génération sera également bien représentée sur la piste du Golden Rocks Jump. On retrouvera notamment Alexandre Fontanelle, Camille Condé Ferreira, Lisa Kircher, Lalie Saclier, Nils Vilain, ou encore Mégane Moissonnier. Les cavaliers les plus performants de la région Rhône-Alpes Auvergne seront également bien présents en cette fin de semaine. Parmi eux, Cyril Bouvard, Romain Lavigne, Thomas Levêque, Benoît Cernin, Laurent Guillet  vainqueur du Golden Rocks jump en 2016, nous font le plaisir de venir concourir sur la belle piste d’Arnas Sauvageonne. Le cavalier maison, Patrice Astier, sera lui aussi de la partie.

En ce qui concerne les nations étrangères, l’Algérie, l’Autriche, la Belgique, la Finlande, L’Italie, le Portugal, la Suisse, seront représentées. Tout comme le Lichtenstein, La République Dominicaine et Israël.
C’est un véritable honneur pour toute l’équipe organisatrice d’accueillir autant de nations sur un même terrain de compétition. Avec un tel plateau de cavaliers, le beau sport est assuré sur la piste du Golden Rocks Jump durant ces quatre jours. « Désormais, il n’y a plus qu’à espérer que le temps soit avec nous ! Il est vrai que le soleil rend toujours la fête plus belle ! Mais qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, toute l’équipe organisatrice aura à cœur d’accueillir les cavaliers, chevaux et visiteurs, de la meilleure manière ! », affirme Cyrille Astier, directeur du concours.

Programme complet et liste des engagés sur www.golden-rocks-jump.com

ZOOM SUR LE GOLDEN ROCKS JUMP

Entrée et parking gratuits

4 jours de CSI 2*, CSI YH* et CSI Am-B

3 soirées à thèmes (jeudi – vendredi & samedi)

1 village multisports pour les familles

105 100 euros de dotation & de nombreux cadeaux

 

24/05/2017

Actualités régionales