- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Glatigny : le trophée des Rois, c’est waooouh !


15/04/2019
    
Belle ambiance à Glatigny en Moselle aux écuries de Jean-Philippe Chiarotto où le circuit Trophée des Rois inaugurait sa première étape. Belle affluence aussi malgré une fâcheuse concurrence à Rosières, concurrence que les organisateurs ont du mal à comprendre.

Le Trophée des Rois, expérimenté l’an dernier sur deux étapes prend cette année un nouvel élan avec cinq étapes. L’idée générale de ses concepteurs, c’est de valoriser les Amateurs, ceux qui fournissent le gros du peloton des compétiteurs. Bien les recevoir, scénariser les remises des prix, doter généreusement les épreuves par de multiples cadeaux, leur offrir de belles pistes, voilà l’esprit Trophée prôné et appliqué par les organisateurs autour de Jean-Philippe Chiaroto, Florian Grosjean, Josselin Rozaire, Romain Quque, Franck Fuss (également sponsor avec les sociétés ForSci-Tech et For Alliance) et leurs nombreux partenaires. Une grosse communication sur les réseaux sociaux accompagne l’événement  grâce à Charlotte et Jean Daniel, deux professionnels de la vidéo de l’agence de production « A le Fleuve ». Participer au Trophée pour marquer des points et jouer la finale richement dotée, c’est prendre une inscription de 30 euros dont 10 sont reversés au profit de Rafael Lorraine, une association de soutien aux enfants malades. Grosse vague d’inscriptions à Glatigny, ce qui témoigne de la justesse de l’initiative sportive. et ce dimanche, ils avaient pour chef de piste, un ténor de la spécialité en la personne de Grégory Bodo, un chef 5*. La trentaine d’engagés de la 140, le prix des assurances Nathalie Grandbarbe, a apprécié le tracé, galopant, sérieux et sélectif, il n’y eut que quatre double sans-faute, mais totalement dépourvu de mauvais pièges. L’épreuve se disputait en deux manches, les dix premiers du tour initial étant repris en seconde manche. Le match a failli tourner à la faveur du père et du fils Chiaroto. Baptiste Borhen/A toi de Prim’ (Conterno Grandé-Diamant) est venu brouiller les cartes des Mosellans en prenant la 2ème place du podium. Enzo et Beyoncé du Gué (Fusain du Defey-Kannan) ont été les plus rapides. Jean-Philippe et le KWPN Detroit (Quasimido Z) sont 3èmes.

Prochaines étapes : le 9 juin à Ribeauvillé , le 23 juin à Olgy, le 7 juillet aux Laurentides. Finale à Glatigny le 15 septembre.

Voilà le bel été du trophée des Rois pour consacrer le roi du trophée.

ER

 

Les podiums

GP Pro 2 (1,30 m) : 1. Stephanie Hennequin/Chanel des Nepliers; 2. Lynn Theis/Butterfly Vant Akkerhof; 3. Stephanie Hennequin/Stephanie Hennequin .

GP Pro 2 (1,35 m) : 1. Theo Ogorzaly/Zorro P; 2. Baptiste Bohren/A Toi de Prim'; 3. Charlotte Gastaldi/Rolf des Grez .

GP Pro 3 (1,25 m) : 1. Charlotte Gastaldi/Simba d'HooGPoort; 2. Enzo Chiarotto/Thais du Lavoir; 3. Loic Astahoff/Cayenne de Luppy.

GP Amat 2 (1,10 m) : 1. Thomas Mangeot/Rialto d'Elvange; 2. Jennifer Quenette/Bella Donna de Jenny; 3. Lise Delage/Uny du Ouchy.

GP Amat Elite (1,25 m) : 1. Julien Gauthier Weber/Teva de Levaux  (0+0 et 38’’72); 2. Nina Menu/Atomyc du Ouchy  (0+0 et 39’’01); 3. Julie Eimer/Stanette (Alias Vacia des Nacres)  (0+0 et 40’’54).

GP Pro 1 (1,40 m) : 1. Enzo Chiarotto/Beyonce du Gue  (0+0 et 37’’43); 2. Baptiste Bohren/A Toi de Prim' (0+0 et 38’’55); 3. Fabrice Schmidt/Valdiva Frivole  (0+0 et 41’’37).



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre