- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Gaudiano imbattable avec Carlotta à Grimaud


21/04/2019
    
Que de beau monde sur cette belle piste, sous le ciel bleu azur dans le cadre du CSI4* du HUBSIDE JUMPING. Mais l’épreuve n’a pas souri aux Français : c’est l'Italien Emanuele Gaudiano, venu décidément en conquérant, qui remporta en fin d'après-midi sa troisième victoire du week-end et la seconde avec Carlotta 232, dans l'épreuve 1,45m du CSI4*. Les Grands Prix 2 et 4* se tiennent ce dimanche.

Trois cavaliers français en particulier feront les frais du premier parcours, contraints à l’abandon, Patrice Delaveau et Uraeus Blanc HDC, deux fois vainqueurs sur le week-end, Emeric George, vainqueur la veille, ici avec Rocker d'Ysieux, et Nicolas Deseuzes/Quilane de Lezeaux.
Des cinquante-cinq partants, seuls seize passent la barre du premier parcours sans-faute. Parmi eux trois Français, cinq Italiens, deux Suisses dont Guerdat avec Ulysse des Forêts. Une Luxembourgeoise, Charlotte Bettendorf, qui s’illustre de plus en plus souvent au haut niveau, avec Hope Street, une fille de Casall, la seule Belge Zoé Conter sur la jument sBs Dolitaire Chavanaise (Cicero Z) et le cavalier mexicain Carlos Hank Guerreiro/H5 Quantador 3 (Quita Real), un cheval allemand. Parmi les Italiens, le favori, Emanuele Gaudiano, déjà 2 victoires au revers de sa veste, cette fois avec Carlotta 232, la fille de Chaccomo par Cento.

Aucun cavalier français ne résistera à la pression de ce barrage à 16 même si le meilleur frôla le podium, avec Grag du Buisson Z (Dutch Capitol), le plus rapide des 4 points, 8è. Nicolas Delmotte est 11è avec Darmani V’t Heike, 4 points également, juste devant le multi-champion du monde et olympique Steve Guerdat tandis que la cavalière d’HDC, Delphine Perez, fautait malheureusement deux fois avec Untouchable Gips (Portofino 46* La Silla).

Podium surprenant : si Gaudiano nous a habitués aux victoires, stupéfiant de rapidité avec Carlotta, bouclant avec une avance de près de deux secondes, le Mexicain a surpris tous les spectateurs en réalisant le 2è meilleur sans-faute, et la jeune Luxembourgeoise encore plus en s’imposant en 3è place.

Gaudiano rayonnait : « Mon secret pour aller aussi vite ? Je crois que c’est d’avoir une jument extraordinaire. Quand elle est en top forme comme en ce moment, elle est imbattable. Avec ses deux succès ici à Grimaud, elle approche la soixantaine de victoires internationales », se réjouissait le vainqueur à l'issue d'un barrage à vitesse grand V."

C. Robert



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°313 du 17 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre