- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Formation : la FFE lance son nouveau site métiers


16/04/2019
    
Premier employeur du monde sportif, le secteur des établissements équestres est également le premier recruteur de la filière cheval avec 1 500 emplois à pourvoir chaque année. La FFE propose de se former aux métiers de l’équitation et pour ce faire accompagne les efforts des organismes de formation.

Le modèle de développement de l’équitation en France, permet une professionnalisation du secteur et offre des perspectives d’emplois intéressantes. La FFE met en place une campagne de promotion des métiers de l’équitation : séminaires et campagne digitale notamment via les réseaux sociaux. Le but est de valoriser les métiers de l’équitation et aussi les établissements de formation.

Site métiers

Afin d’aiguiller les futurs élèves en formation, la FFE vient de créer un site dédié aux métiers de l’équitation et à ses formations. Chaque formation ainsi que les conditions requises pour y accéder sont détaillées.

La FFE met en place une démarche qualité pour accompagner les établissements de formation. Une carte interactive permet également de géo localiser les centres de formations agréés par la FFE et le ministère des Sports.

Retrouvez le site métiers de la FFE : https://metiers.ffe.com/

La FFE travaille de façon concertée. Plusieurs séminaires d’envergure ont été organisés ces dernières semaines lors desquels ont été conviés les acteurs des métiers de l’équitation et de la formation. L’objectif étant d’informer au mieux les formateurs pour que la transmission du savoir s’effectue dans les meilleurs conditions.

Retrouvez le détail du séminaire des centres de formation et des formateurs au métier d’animateur d’équitation : ici

De nombreux contenus pédagogiques et supports de communication clé en main sont disponibles dans l’espace Mediatekclub du site ffe.com afin d’aider les organes déconcentrés à promouvoir les formations.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre