- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Formation CDE55 : l’équitation pour les tout-petits

  • « Je sais à peine parler mais je monte à poney »
    « Je sais à peine parler mais je monte à poney »
Fort du succès rencontré lors des deux sessions précédentes et de la demande des professionnels, le Comité Départemental d’Équitation de la Meuse organisait les 10 et 11 octobre 2016, une nouvelle formation destinée aux enseignants sur le thème de l’équitation « Bébés Cavaliers ».


Encadrés et animés par Maud Aline CATTEAU, monitrice diplômée, spécialisée dans l’équitation pour les tout-petits, dix enseignants d’équitation s’étaient donné rendez-vous à Han-sur-Meuse (55) au Centre Équestre A Ch’val Leyval afin de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances et d’échanger sur le thème de l’équitation pour les très jeunes enfants.


Au programme, deux journées de formation bien remplies. Une partie théorie en salle avec différents sujets tels que : Comment mettre en place et développer une activité « Bébés Cavaliers ». Comment adapter sa structure, sa cavalerie, son matériel pédagogique… Comment organiser une séance d’équitation pour les tout-petits, quels objectifs pédagogiques se fixer, quels supports utiliser, musique, jeux… Sans oublier le côté financier.


La partie pratique rassemblait les jeunes enfants « cobayes » déjà cavaliers ou non, âgés de onze mois à 4 ans.


Le CDE55 propose de multiples formations sur différents thèmes à consulter sur le site web du CDE55 : http://cdemeuse.ffe.com ou sur la page Facebook du CDE55.


27/10/2016

Les dernières minutes

28/03/2024

L’agenda de nos régions du 29 mars au 21 avril

28/03/2024

Le National Hunter FFE - Flex-on fait étape à Deauville

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales