- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Fontainebleau : Kali de Francheville élu foal suprême

  • Kali de Francheville
    Kali de Francheville
Comme le veut la tradition, l’ADECSIF (Association des Eleveurs de Chevaux et Poneys de Sport d’Ile de France) a organisé le 30 septembre, lors de la Grande Semaine de l’Elevage, son concours régional de foals, et se félicite de la qualité des produits présentés : « Malgré les circonstances sanitaires et le fait que l’Ile de France ait été largement représentée lors du Championnat de France des foals à Saint Lô, nous avons eu le plaisir d’accueillir un très joli lot de poulains. » 

L’élevage francilien a été mis en valeur par :

-Kiriaki de Triaval par By Veira d’Ick et Qaminska du Reverdy x Gin Tonic Star, né chez Catherine Palmer à Achères la Forêt à qui revient le titre de champion de la catégorie Mâle jeune

- Le champion des Mâles âgés est Koldplay, fils de Cartini et Unardirka Batilly par L’Arc de Triomphe, né chez Claire Pujol et Jean-Luc Vignot dans l’Yonne.  

- Parmi les femelles jeunes, Komette de Mac, c’est une fille de Qlassic Bois Margot et Perla du Voyeux par Quito de Baussy, née chez Catherine Campagnolo, qui remporte le titre de Championne. 

- Dans la catégorie femelles âgées, Kali de Francheville, par Jaguar Mail et Fanny x Oscar, née chez Jean Sébastien Gource à La Ferté sous Jouarre, remporte la victoire et s’adjuge également le titre de foal suprême. 

« L’ADECSIF remercie vivement la SHF ainsi que toute l’équipe du Grand Parquet pour le support logistique qu’ils nous ont apporté à ce très bel événement. 

Merci à tous ces éleveurs ainsi qu’à tous les bénévoles pour leurs participations.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine dans des conditions que nous espérons plus sereines. » 

16/10/2020

Actualités régionales