- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Finale de la CAÏDS Cup 2018 au Haras de Bressac


12/06/2018
    
La Finale 2018 de la Coupe Amicale Inter Départementale Sud est s’est déroulée les neuf et dix juin au Haras de Bressac, à Saint Lager Bressac près de Privas. Ce circuit a été créé en 2015 par plusieurs dirigeants de club de la Drôme et de l’Ardèche pour dynamiser l'organisation des compétitions de Sauts d’Obstacles des divisions Club et Poney dans le sud de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. C’était donc la quatrième édition.

L’engouement pour le circuit CAÏDS Cup ne s’est pas démenti, avec près de six cent partants dans cette quatrième finale organisée par Equitation Sud-est avec Privas Equitation, dans les installations du Haras de Bressac. Les concurrents sont venus de vingt cinq clubs de l’Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse. Pour pouvoir se qualifier pour les finales, les cavaliers devaient, suivant les catégories, avoir un certain nombre de participations dans la douzaine de concours qualificatifs organisés depuis septembre 2017. Deux pistes ont été nécessaires pour que toutes les épreuves de Sauts d’Obstacles et de Hunter puissent se dérouler dans de bonnes conditions.

Le samedi, ont eu lieu les épreuves de vitesse individuelles. Certains sociétaires de Privas Equitation ont réalisé des bonnes performances. Léna Martin a pris la troisième place en Poney Deux avec Vulcain de Bressac. En Club Deux, ce fut au tour de Sélèna Perrier de s’illustrer avec Nala de Bressac, deuxième dans une épreuve à quarante et un partants.

Dans la club1 deux élèves de Myriam Dumas ont terminé deuxième et troisième. Héloïse Jane a réalisé un sans faute avec Acrobaat Y, Sélèna Perrier, aussi avec Nala de Bressac, le chronomètre les a départagé, Héloïse a été plus rapide d’un centième seulement. Cette dernière a aussi terminé première de la Club Elite, avec un joli sans faute.

Pendant ce temps, sur la deuxième piste, Léna Martin remportait l’épreuve de Hunter avec Vulcain de Bressac.

En fin d’après-midi ce sont déroulés les relais par équipe de trois, deux cavaliers et un coureur dans l’épreuve Club Quatre et trois cavaliers dans la Club Trois. Le principe de ces épreuves est simple. Les trois concurrents d’un même club se relaient pour réaliser chacun un parcours de cinq obstacles de trois hauteurs différentes. L’équipe ayant réalisé le moins de points avec le chronomètre total le plus rapide remporte l’épreuve. Une épreuve très spectaculaire avec des supporteurs déchainés encourageant leur équipe, des lots d’une valeur exceptionnelle à ce niveau sont à remporter par les clubs classés. Quatre obstacles, du matériel, des vêtements, de la nourriture pour les poneys et chevaux, des cadeaux aussi pour les cavaliers et coach des équipes.

Dans le Relais Club Trois, l’Ecurie Rémy Seillet a remporté l’obstacle Cavalassur en s’octroyant la première place, à la deuxième place on trouvait Alba Equitation qui est reparti avec l’obstacle DP Nutrition.  L’équipe de Privas Equitation composée de Marie Sartre, Sélèna Perrier et Héloïse Jane avec respectivement Dulie, Nala et Acrobaat a terminé troisième, ce qui lui a permis de remporter l’obstacle Mutualia Alliance Santé. 

Communiqué



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre