- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Finale coupe du Monde : Omaha : les 38 stars du CSO

  • Kevin Staut, ici au Saut Hermès, ira à Omaha en tête de la délégation européenne
    Kevin Staut, ici au Saut Hermès, ira à Omaha en tête de la délégation européenne
On y est. Dans huit jours, Omaha, dans le Nebraska (USA) va accueillir la finale Longines FEI World Cup™, qui réunit les trente-huit meilleurs cavaliers mondiaux, du 29 mars au 2 avril 2017. En tête de la liste des inscrits, Steve Guerdat, deux fois champion de la Coupe du monde, qui remet son titre en jeu, et médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Il va chercher à égaler le record de Rodrigo Pessoa (trois titres consécutifs).

Etats-Unis
Un fort contingent américain mené par les médaillées d'or olympiques Laura Kraut et McLain Ward. Kraut, qui sera en compétition sur Zeremonie, a pris la deuxième place des qualifications au Washington International Horse Show et au Palm Beach Masters. Ward, double médaillé d'or de l'équipe olympique américaine, quatrième au monde, entamera sa 17e finale de la Coupe du monde FEI avec sa monture olympique de Rio 2016, HH Azur. Deuxième de la Coupe du Monde en 2009, Todd Minikus, participera à sa 6e finale avec Babalou 41 après avoir remporté la Qualification Coupe du monde FEI à Ocala, en Floride; Audrey Coulter avec Alex, qu'elle a monté lors de la finale de la Coupe du Monde FEI à Gotheborg en 2016, voilà parmi les meilleurs adversaires outre-Atlantique des cavaliers européens.

Sans oublier le cavalier olympique et Champion du monde en 1990, Eric Navet.
Europe
Venu d’Europe, Kevin Staut, en tête du classement de la Ligue de l'Europe de l'Ouest. Les Allemands Ludger Beerbaum et Marcus Ehning. Beerbaum, médaille d'or individuelle olympique et trois médailles d'or par équipe, disputera sa 21e Coupe du monde. Il a remporté la finale en 1993. Ehning, l'un des trois cavaliers (avec Rodrigo Pessoa et Meredith Michaels-Beerbaum) qui a remporté la Finale trois fois (2003, 2006, 2010), est médaillé d'or aux Jeux olympiques et équestres mondiaux et participe à la finale Coupe du monde pour la 17e année consécutive!
Parmi les autres qualifiés de la Ligue de l'Europe de l'Ouest figurent le médaillé d'or 2012 de l'équipe olympique britannique Scott Brash, qui s'est classé troisième en finale de la Coupe du Monde FEI 2014 à Lyon, en France; L'Italien Lorenzo de Luca, avec Limestone Grey; l’Irlandais Denis Lynch qui a gagné la majorité de ses qualifications avec son cheval All Star 5; le Suédois Henrik von Eckermann; les cavaliers allemands Guido Jun. Klatte et Markus Brinkmann; les Belges Gregory Wathelet et Nicola Philippaerts; Leopold van Asten et Maikel van der Vleuten des Pays-Bas; les Français Simon Delestre et Olivier Robert; les Suisses Romain Duguet et Martin Fuchs; l’Autrichien Max Köher; l’Espagnol Sergio Alvarez Moya.

Autres
Pour la Ligue d4Europe Centrale,  le Polonais Dawid Kubiak, le Hongrois Gábor Szabó Jr. of Hungary, et l’Estonien Rein Pill.

Canada est représenté par Christopher Surbey, première participation à une finale Coupe du Monde, avec  Chalacorada, et Keean White, deuxième participation, avec For Freedom Z.

Le Qatari Sheikh Ali Al Thani, (qui était aux Jeux de Rio et qui participera à sa quatrième finale FEI World Cup) et Martin Rodriquez Vanni, d’Uruguay, complètent la liste des cavaliers finalistes cette année 2017.

C. Robert

En savoir plus :

www.OmahaWorldCup2017.com

https://twitter.com/omahahorseshow?lang=en

https://www.facebook.com/WorldCupOmaha/

21/03/2017

Actualités régionales