- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

FEI World Cup Dressage : Contrat rempli pour Ludovic Henry

  • Les 3 grâces du dressage mondial (© FEI)
    Les 3 grâces du dressage mondial (© FEI)
La grande favorite, l’Allemande Isabell Werth a tenu son rang, s’imposant pour la deuxième année consécutive avec Weihegold OLD. Devancée dans le Grand Prix par l’Américaine Laura Graves en selle sur Verdades, la multi-médaillée est la seule à dépasser la barre des 90 avec une reprise notée 90,657 % dans le Grand Prix Freestyle. Le seul représentant tricolore, Ludovic Henry sort la tête haute de sa première finale Coupe du monde.





Avec son joli bai After You-JO/JEM, propriété de Giorgia et Ludovic Henry, le Français réalise vendredi, un Grand Prix jugé à 69,224 % synonyme de 12e place. Le lendemain, le couple termine 14e avec un Grand Prix Freestyle, noté 72,786 %, qui a enchanté le public sur un medley dynamique avec entre autres des musiques de Pharrell Williams, Bruno Mars ou encore Stevie Wonder.


Le Tricolore s’estimait satisfait de cette première expérience en Coupe du monde : « Je retiens encore une fois l’enthousiasme du public qui m’a soutenu avant que je commence, c’était un grand moment, c’était encore plus fort qu’hier ! Je tire un bilan positif de cette première finale Coupe du monde surtout dans un cadre comme celui de l’AccorHotels Arena. Pour la suite, After va se reposer quelques temps et on verra ensuite si l’équipe de France a besoin de moi, je serai là. Je n’oublie pas que si j’en suis là c’est grâce au soutien de Jan Bemelmans et Emmanuelle Schramm (Directrice technique nationale adjointe en charge du dressage, NDLR). »





Même bilan pour le sélectionneur national, Jan Bemelmans : « Ludovic a fait le job sur cette finale Coupe du monde. Aujour-d’hui (samedi NDLR), le début de sa reprise a été un peu délicat dans les transitions mais After You-JO/JEM a été mieux après. Cette reprise libre convient bien au cheval, il lui a peut-être juste manqué un peu de tonicité pour aller chercher quelques points. Après la concurrence était rude donc nous pouvons être satisfaits. »





Samedi après-midi, le cavalier français a reçu des mains de Sylvie Robert, directrice des événements équestres chez GL Events, et Serge Lecomte, président de la FFE, le prix Coup de cœur FFE.


26/04/2018

Actualités régionales