- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Fast de Denat révélation des Espoirs du Complet 2018


22/11/2018
    
Au Lion d’Angers se jouait le deuxième acte des Espoirs du Complet placé sous l’égide des stud-books SF et Anglo-arabe ainsi que l’association des éleveurs des Pays de la Loire. Au terme des ateliers, les chevaux ont été présentés en soirée sous le hall de l’hippodrome. Soirée conviviale rassemblant éleveurs, amateurs et

Au Lion d’Angers se jouait le deuxième acte des Espoirs du Complet placé sous l’égide des stud-books SF et Anglo-arabe ainsi que l’association des éleveurs des Pays de la Loire. Au terme des ateliers, les chevaux ont été présentés en soirée sous le hall de l’hippodrome. Soirée conviviale rassemblant éleveurs, amateurs et professionnels du commerce.


Fils de Contendro et Beryle de Denat x Kannan, Fast de Denat, souche Gerbe d’Or, remporte le cru 2018. Voulu par feue Anne Clausse Fougère, né à la SCEA l’Abbaye de Chenaud (16), propriété de Stéphane Thomas (36), Fast de Denat sort nettement du lot dès les sauts en liberté. Allures, modèle et travail monté confirment les premières impressions, et ce mâle SF prend la 1ère place du classement final avec 16,81. La seconde place revient à Fara des Loges, femelle SF, par Diarado x Vermeil des Loges x Quartz du Chanu avec 16,04. Jean-Pierre Bendinelli en est le naisseur et propriétaire. Enfin, la troisième place avec 15,99 est attribuée à Follow Me Palija AA. Pauline Chevalier (78) est la naisseuse et la propriétaire de ce mâle par Nathan de la Tour x Estrelitta de Petra x Jalienny. Il est fort à parier que nous entendrons parler de nouveau de cet anglo-arabe, puisqu’à l’issue des épreuves, le champion olympique Astier Nicolas s’en portait acquéreur avec ses partenaires. Une semaine plus tard, Fast de Denat obtenait à St Lo son agrément pour saillir dans le stud-book SF.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre