- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Europe Jeunes : les jeunes cavalières allemandes en Or


13/07/2018
    
Après avoir dû se contenter d’une médaille d’argent mercredi 11 juillet, dans la catégorie Juniors, l’Allemagne s’est finalement imposée dans le Championnat d’Europe de dressage Longines FEI Jeunes Cavaliers présenté par le Haras de Malleret, voyant son équipe médaillée d’or devant les Pays-bas et la Suède. Les Bleuets terminent à la 7è position, après la médaille de bronze gagnée par les Enfants. Les Jeunes cavaliers de concours complet finissent le test de dressage ce vendredi matin.

Grâce à un total de 222,529 points et trois reprises notées au-dessus des 70%, l’équipe d’Allemagne fut irréprochable, face à ses concurrentes les plus redoutables. Prenant la tête du classement individuel, la Néerlandaise Esmee Donkers s’est vu attribuer la très belle note de 77,264, permettant à son équipe de monter sur la seconde marche du podium et d’ajouter une médaille d’argent au compteur de leur pays : « Je suis très fière de mon cheval ! Je le monte depuis deux ans environ et je suis tellement heureuse et émue… Je n’ai pas de mots. »
Avec un total de 212,792 points et deux petits points d’avance sur l’équipe russe, la Suède s’invite sur la troisième marche du podium.

France 7è

Avec un total de 208,175 points, les Bleuets terminent à la septième place de cette compétition par équipes. Tout n’est pourtant pas perdu pour Capucine Noel, qui a réalisé une très honorable reprise notée à 70,500% et se glisse à la douzième place de cette épreuve à l’issue de laquelle Muriel Léonardi s’est dit satisfaite de ses équipes « Léa a fait une très belle reprise grâce à laquelle elle devrait pouvoir accéder à la finale Juniors. Les jeunes cavaliers ont fait leurs meilleures reprises de l’année donc je suis très heureuse du travail que les couples ont accompli. Nous n’avons pas pu beaucoup sortir ce début d’année à cause des problèmes de rhino donc c’est très satisfaisant.» explique la chef d’équipe.

« Pour Capucine je trouve que les quelques petites fautes sont un peu dommage. On est très contents du résultat mais je sais qu’elle peut mieux faire. », conclut Muriel Léonardi, déjà concentrée sur la suite du championnat.

Complet : lancement des jeunes cavaliers

La première partie du test de dressage donnait jeudi 12 juillet le coup d’envoi du Championnat d’Europe Longines FEI de concours complet, présenté par Devoucoux. A mi-parcours, la France, grâce aux bons résultat de Victor Burtin et Romain Sans, est installée à une jolie troisième place, juste derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne, respectivement première et seconde de ce classement très provisoire.
En individuel, c’est l’Allemande Emma Brüssau, médaillée d’or par équipes et de bronze en individuel en Juniors l’an passé, qui s’est installée en tête du classement avec seulement 24,10 points. Premier cavalier de l’équipe à s’élancer sur le carré de dressage du petit parquet, Victor Burtin poursuivra son championnat avec 28,9 points au compteur provisoire grâce à une très jolie reprise d’Early van ter Nieuwbeke. Romain Sans effectuait quant à lui son premier championnat en Jeunes cavaliers et se place honorablement à la onzième place du classement provisoire (32,60 points), juste devant Ilona Gilles, récoltant 33,3 points.

Rendez-vous ce vendredi matin pour la seconde partie de ce test de dressage.

Retrouvez toutes les startlists, résultats et plans de parcours : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1560/html/en/longinestiming/index.html



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • William Flecter (GBR)
  • Tressy Muhr
  • Top les juniores du Complet
  • So british...
  • Simon Morssinkhof, bronze juniors (Bel)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre