- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

EuroMondial 2018, les équipes françaises sur les starting-blocks

  • Lisbeth Lumpp et Voilà P'tit Buisson
    Lisbeth Lumpp et Voilà P'tit Buisson
  • Amanti Müller et Goodys de l'Autan Z
    Amanti Müller et Goodys de l'Autan Z
  • Jessica Guyot et Spirit
    Jessica Guyot et Spirit
Le week-end du 3 au 5 août s’est déroulé le dernier TREC National de la saison avant l’EuroMondial 2018 qui se déroulera en Italie du 30 août au 1er septembre. 41 des meilleurs cavaliers français s’étaient donnés rendez-vous au centre équestre de la Crolière, dans la Marne (51), avec un seul objectif en tête : la sélection pour l’Italie.

A l’issue de la compétition, Thierry Maurouard, sélectionneur de l’équipe de France de TREC, a finalement annoncé les noms des cavaliers sélectionnés pour représenter la France durant ces championnats.

Sélection Jeunes : Chloé Guyon & Sovereign du Meix – Alexia Magnier & Vorien de St Gabriel – Corentin Gracient & Queryda Boissière – Manon Bouchon & Belluchie de Crosey – Hugo Bertrand & Vaquero d’Agora. – Elois Coquet & Volcan

Sélection Séniors : Lisbeth Lumpp & Voilà P’Tit Buisson – Amanti Müller & Goodys de l’Autan Z – Eric Soeuvre & Tezo – Manon Schwarz & Vodka Ice de Seelberg – Jessica Guyot & Spirit – Coline Rollin & Neverland de St Bris. 

L’édition 2018 de l’EuroMondial de TREC débutera dans quelques jours. Elle se déroulera au Centre Hippique de Santa Barbara, près de Rome. Au total, 10 nations seront représentées et non moins de 90 chevaux et cavaliers seront présents pour défendre les couleurs de leur pays.

Les équipes françaises sont très motivées. Les cavaliers comptent sur leur formidable cohésion pour vivre une expérience incroyable. Thierry Maurouard, sélectionneur de l’équipe de France, s’est exprimé sur les objectifs de ses cavaliers : « L'objectif des Equipes de France est de garder la tête au niveau Mondial. Pour les Séniors et les Jeunes, ces équipes expérimentées ont prouvé qu'on pouvait compter sur elles lors des grandes échéances. Même si les compétitions en Italie sont difficiles, les cavaliers français auront à cœur de se battre tous ensemble, leur cohésion est notre plus grande force. Je pense que les français sont prêts et que nous passerons une fois de plus un grand moment de sport et de plaisir partagé. »

Rendez-vous donc dans quelques jours en Italie, pour encourager nos équipes de France et vivre une compétition qui promet un haut niveau et pleins de rebondissements.

Pour plus d’informations :

Site internet de l’EuroMondial : http://euromondialtrec.com/en/

Facebook : TREC Amateur France et Euromondialtrec2018

28/08/2018

Actualités régionales