- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Euro 2019 de Para-dressage : l’équipe, c’est ce matin


23/08/2019
    
Ce vendredi se déroule la reprise par équipe pour les para-dresseurs : les 15 nations de para-dressage s’affrontent à Rotterdam. Cloé Mislin et Don Caruso, Adib El Sarakby et Walk of Fame II et Camille Jaguelin et Wimke vont entrer en piste Allez les Bleus !

Mercredi matin Cloé Mislin (Grade II) est entrée en piste pour la France au championnat d'Europe de para-dressage à Rotterdam. En selle sur Don Caruso, elle est sortie de piste avec un total de 69.265% et une cinquième place au classement final de l'épreuve. La médaille d’Or est revenue sans surprise à l’Autrichien Pepo Puch et son Hanovrien Sailor’s Blue.

Adib El Sarakby prenait le départ de l'individual test Grade III  à 15h avec Walk of Fame II. Une 8e place pour le couple avec une reprise notée 67.5%. Il décroche donc sa place dans la freestyle de dimanche. La médaille d’Or revient au Danois Tobias Thorning Joergensen et Jolene Hill, avec une magnifique reprise notée 75,706%.

Troisième et ultime Tricolore à prendre le départ de l’Individual Test (Grade IV), Camille Jaguelin et Wimke ont réalisé une reprise à 65,878 % hier jeudi. Camille a dû composer avec une jument un peu trop contractée et a perdu des points notamment sur une transition galop – trot – galop. Il termine à la 12e place et sera de nouveau en piste samedi dans la Team Test.

La médaille d’or est remportée par la Néerlandaise Sanne Voets avec le Kwpn Demantur Rs2 NOP, un fils de Vivaldi, obtenant la bonne moyenne de 76,659%.C’est la Belge Manon Claeys et San Dior, hongre oldenbourg (De Niro) qui récolte l’Argent, après une reprise notée 73,805%. Une Suédoise complète le podium, Louise Etzner Jakobsson et l’étalon Zernard (Swb, New Balance) obtenant la note globale de 72,902%.

La réaction de Philippe Célerier, sélectionneur national : « Nous sommes très déçus pour Camille car ça ne reflète pas du tout sa saison. Wimke a effectué une super préparation, elle était très décontractée mais dès qu’elle est entrée sur le carré, elle est montée en pression. Camille a essayé de la canaliser mais il a senti que la jument n’était plus avec lui. Concernant Cloé (Mislin), elle est dans la continuité de la saison, c’est très positif. Quant à Adib, il est dans ses points et il est qualifié pour la Freestyle c’est donc satisfaisant. Maintenant on va se concentrer sur la Team Test, il faut que ça marche. »

Fanny Delaval, chef d’équipe et conseillère technique nationale pour le para-dressage : « Nous sommes bien évidemment déçus pour Camille. Wimke n’était pas assez dans le mouvement en avant et trop piquée au trot. Habituellement, ils prennent plus de points au galop mais là la jument est montée en pression. Pour Cloé, elle a rempli son contrat. Elle a déroulé une reprise intéressante et a obtenu une belle moyenne. Le cheval d’Adib est passé un peu derrière lui donc les notes ne sont pas montées mais ça reste correct. On repart avec les compteurs à zéro dans la Team Test, il nous faudra rectifier nos erreurs. »
 
Les résultats : https://www.longinestiming.com/equestrian/2019/longines-fei-european-championships-rotterdam-rotterdam/resultlist_P06.html



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°321 du 22 Novembre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre