- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Euro 2019 Complet : Thibaut Vallette 2e


30/08/2019
    
Le Championnat d'Europe de concours complet a débuté ce jeudi à Luhmühlen (GER). Au programme, la première partie du dressage (35 cavaliers sur 73) avec les trois premiers cavaliers français. Deux concourraient pour l’équipe : le couple Thibaut Vallette LCL et Qing du Briot*ENE-HN est le meilleur, 2è au provisoire, Karim Laghouag et l’Anglo-Arabe Punch de l'Esques, plus déçus de leur reprise sont 29è. Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage, en individuel, sont 32è au provisoire. C’est la Britannique Laura Collet/London 52 qui est 1ère au provisoire, comptabilisant 25,5 points (74,51%)

Les Belges sont les meilleures, avec deux cavalières, 4è ex-aequo, suivies des Allemands (Attention, l’Allemand Michaël Jung et le fils de Contendro, FischerChipmunk FRH n’est pas passé, pas plus que Ingrid Klimke/Hale Bob). La France est 3è au provisoire, mais à un dixième de l’Italie, suivie de la Grande-Bretagne (mais Tina Cook/Billy The Red (Balou du Rouet) et Oliver Townend/Cooley Master Class doivent encore passer...) Pronostics donc très difficile à faire dès maintenant.

Il était le premier (sur 73 compétiteurs) à affronter le carré de dressage, pour le premier test de ce championnat d’Europe de concours complet. Avec 38,4 points (61,6%), après sa reprise bien exécutée Karim Laghouag est déçu : « Un dressage plutôt propre avec un Punch bien à l’écoute et souple mais ne voulant pas trop se tendre. La note est un peu sévère. Le chemin est encore long jusqu’à dimanche soir. Maintenant je me focalise sur la suite et vais soutenir mes coéquipiers cet après midi et demain. »

Deuxième équipier tricolore, le couple multi-médaillés le lieutenant Colonel Thibaut Vallette et Qing du Briot*ENE-HN, sont entrés dans l'arène en début d'après-midi. Avec une belle reprise notée 25.8 pts (74,24%), ils se placent en 2e ex-aequo avec le 2e équipier allemand, Kaï Rüder/Colani Sunrise

En fin de journée, Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage ont pris le départ à titre individuel. Le cheval, visiblement tendu par l'ambiance de son premier championnat, fait plusieurs fautes et sort de piste avec un total de 40.6 pts.

Ce vendredi, Alexis Goury et Trompe l'Oeil d'Emery (à 12,00h) et Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC (à 15,38h) présenteront leur dressage pour l'équipe et Christopher Six et Totem de Brecey à titre individuel à 14,15h.

Samedi le cross débutera à 10h, et enfin dimanche, après la seconde inspection des chevaux, attestant de leur bonne forme au lendemain du cross, les couples s'affronteront sur l'ultime test de saut d'obstacles.

Start-list et résultats : https://www.longinestiming.com/…/longines-fei-eventing-euro…

Live : https://live.rechenstelle.de/2019/luhmuehlen_euro/leaderboard01.html



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°318 du 13 Septembre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre