- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Etoiles régionales au Salon du Cheval

  • Tom Foucart fait un doublé avec Ranabelle de Jaf, ici félicité par Kamel Boudra d’Equidia
    Tom Foucart fait un doublé avec Ranabelle de Jaf, ici félicité par Kamel Boudra d’Equidia
L’édition 2016 du Salon du Cheval s’avère une bien belle édition pour nos cavaliers et cavalières qui se sont partagé nombre de victoires et classements sur les trois pistes de compétition.


Sur le CSI ** Guillaume Foutrier/Isperado Van Het Wingerd s’adjuge le Grand Prix, devançant Nicolas Delmotte/Ilex VP de vingt-huit centièmes. Nina Mallevaey qui foulait pour la première fois la piste du Longines se classe troisième d’une 1,45 m associée à Solitude au Vent et se retrouve en compagnie de Jane Richard Phillips pour l’épreuve caritative et une troisième place à nouveau au profit de Longines Just World.


Camille Decock enfin obtient plusieurs classements dans le 1* avec Alntalroodnot et Dukamera.


Dans le second Hall, les deux pistes nationales ont également souri à nos représentants sur la superbe carrière Prestige. A commencer par les deux jeunes espoirs des écuries de Wimereux, le minime Tom Foucart qui réalise un magnifique doublé avec Ranabelle de Jaf vitesse puis Grand Prix 1,20 m le lendemain et le benjamin Arthur Delplace/Tralala des Salines, seul sans-faute du délicat Grand Prix As Poney Excellence. Dylan Ringot/Vathilde de Neovir sont les plus rapides de la vitesse Amateur 1 tout comme Pierre Eric Cazin/Ossia des Buis sur l’Amateur 2. Victoires également de Aurélie Sasou/Jaro 2 dans le Grand Prix Amateur 3, de Morigane Lenfant/Ti Amore de Buterne dans la spéciale Amateur 3 et de l’équipe de l’Ecole d’Equitation de La Morlaye composée de Alice Barkat/Rubis du Haut, Alesa Sergent/P’Tite Puce et Cassandre Weisenburger/Océane dans la Poney 2 spéciale, sans oublier plus d’une vingtaine de classements toutes disciplines confondues. En Horse-Ball enfin les filles de Meurchin remportent leurs deux matchs.


David Fassin/Taiga du Bourg second du Grand Prix Amateur 1 a eu le bonheur d’ être choisi pour présenter la selle connectée CWD sous les commentaires toujours avisés de notre olympique Kevin Staut tandis que Carole et Marius Huchin, du Haras des Princes recevaient le trophée Eperon du meilleur élevage de l’année, grâce à Sidney Une Prince* Treize, médaille d’Or par équipe aux Jeux Olympiques de Rio sous la selle de Roger-Yves Bost. Grand bravo à tous nos régionaux pour ces si nombreux résultats.


14/12/2016

Les dernières minutes

28/03/2024

L’agenda de nos régions du 29 mars au 21 avril

28/03/2024

Le National Hunter FFE - Flex-on fait étape à Deauville

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales