- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Etalons Anglo-Arabes de l’ifce : Genetiqu’Anglo remporte l’appel d’offre


07/08/2017
    
L’association Génétiqu’Anglo a remporté ce lundi l’appel d’offre pour la location de la totalité des étalons Anglo-Arabes appartenant à l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation et ce pour les trois années à venir. Cet appel d’offre concerne sept étalons, cinq à vocations sport (Fango in Blue, Fusain du Defey, Laurier de Here, Rock’N Roll Animal et Quercus du Maury) et deux à vocation course (Carghese des Landes et Fairplay du Pecos). 

Génétiqu'Anglo est une structure associative et collective. Elle est dirigée par des éleveurs et rassemble des étalons Anglo-Arabes performants qu'elle met au service de la filière à l'échelle nationale et internationale. En 2017, pour sa 3ème saison de monte, plus de 350 juments ont été inséminées par un panel de 11 étalons. Ces chiffres attestent de la confiance et la crédibilité que les éleveurs français et étrangers accordent à ce projet.

En retenant la candidature de Génétiqu’Anglo, l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation accorde sa confiance à une association qui a prouvé sa capacité à pérenniser son activité et un patrimoine génétique français unique. Cette nouvelle étape nous donne l’occasion de remercier tous ceux qui participent au succès grandissant de Génétiqu’Anglo en soutenant l’ensemble de ses projets. Amis éleveurs, nous avons passé trois formidables saisons de monte à vos côtés et nous sommes prêts pour continuer l’aventure avec vous. Encore une fois, il faut OSER L’ANGLO



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre