- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equita’Lyon : on le savait, c’est officiel...

Nous le savions, notre stand se situant à l’entrée du salon : dès le premier jour les foules ont afflué vers le salon comme jamais. Ce qui redonna vigueur et optimisme aux prestataires du monde cheval. Cette fois c’est officiel : l’OJS, Office de Justification des Statistiques de fréquentation des foires et salons, vient de rendre

Nous le savions, notre stand se situant à l’entrée du salon : dès le premier jour les foules ont afflué vers le salon comme jamais. Ce qui redonna vigueur et optimisme aux prestataires du monde cheval. Cette fois c’est officiel : l’OJS, Office de Justification des Statistiques de fréquentation des foires et salons, vient de rendre publique la fréquentation d’Equita, le salon du cheval de Lyon, qui se tenait du 28 octobre au 1er novembre 2015. Avec plus de 157 000 personnes reçues (NDLR : 68 000 en 2004), Equita confirme son statut de leader national des événements équestres indoor, en termes de fréquentation par jour de manifestation. C’est aussi la confirmation d’une activité qui, timide en début d’année, s’intensifie : une reprise de confiance, mais c’était avant les attentas du 13 novembre 2015...


La fréquentation de l’édition 2015 du salon Equita (du 28 octobre au 1er novembre à Lyon Eurexpo) s’élève à 157 366 personnes reçues (certification OJS), soit une augmentation de plus de 6 % par rapport à l’édition 2014.


Quelque 7 000 supporters ont systématiquement été présents autour de la carrière Compétitions et Spectacles pour le Longines Grand Prix, les Equita Masters presented by Equidia Life et la Longines FEI World CupTM presented by GL events.


En France, le Concours Hippique International de Lyon a fait l’objet de près de 100 heures de diffusion télévisée (web TV incluses, hors réseau FEI). Les images ont également été reprises, entre autres, en Allemagne, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Suède, au Portugal, en Espagne, aux Emirats Arabes Unis, en Chine, au Mexique.


Sylvie Robert, présidente d’Equita Concours : « Nous travaillons toute l’année pour qu’Equita Lyon soit le plus abouti possible. Je crois que nous avons vécu, en 2015, un très bon cru. Le salon du cheval de Lyon est un incontournable du calendrier de l’ensemble des Européens amoureux du cheval et c’est avec un honneur sans cesse renouvelé que nous les accueillons à Lyon. »


La prochaine édition d’Equita Lyon se tiendra du 26 au 30 octobre 2016.


17/12/2015

Les dernières minutes

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales