- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equita : Sébastien Mourier à la rencontre du public

Sur le stand de l'IFCE à Equita, Sébastien Mourier, 15ème au championnat du monde d'attelage à Caen était en dédicace et a parlé du soutien que lui apporte l'institution. Le meneur est en résidence au haras de Cluny

L'une des missions de l'ifce est d'accompagner le sport de haut niveau. Cet accompagnement se concrétise autour de différents projets :
- la conduite du pôle France jeunes, en partenariat avec la Fédération française d'équitation (FFE). Ce pôle est situé à Saumur et constitue un vivier de jeunes talents qui bénéficient de 5 entraîneurs toutes disciplines confondues,
- l'accompagnement de l'équipe paralympique de dressage grâce à l'achat, la formation et l'entretien de chevaux ainsi que la mise à disposition d'entraîneurs et de soigneurs y compris lors des déplacements à l'étranger,
- la promotion du concours complet par l'emploi de deux cavaliers de compétition au pôle France
- et enfin l'hébergement, toujours en partenariat avec le FFE, de 5 meneurs d'attelage à 4 chevaux de haut niveau dont Sébastien Mourier, en résidence au Haras national de Cluny (71).
Sébastien Mourier, engagé dans le circuit international depuis deux saisons, à terminé 21ème aux derniers Jeux Équestres Mondiaux (JEM) de Normandie. Sur cette compétition, il se classe 5ème dans l'épreuve Marathon, une première dans l'histoire de l'attelage français et signe la 3ème meilleure performance française. En 2014, il se classe également 2ème par équipe en Coupe des Nations à Saumur.
Les quatre chevaux d'attelage de Sébastien sont logés à Cluny depuis 2012. Le Haras met également ses infrastructures et du temps de personnels à disposition de ce meneur ce qui lui a permis de réaliser une progression très importante jusqu'à se hisser au niveau mondial en seulement deux années.
C'est donc pour remercier l'ifce de ce soutien et pour rencontrer le public qui l'a encouragé durant la préparation et les épreuves des JEM que Sébastien est venu à Equita'Lyon. Il a accepté d'exposer sa voiture de Marathon et s'est prêté au jeu des dédicaces devant un public conquis.

31/10/2014

Actualités régionales