- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equita Longines Lyon, 170 000 visiteurs


04/12/2018
    
Les chiffres 2018 de fréquentation d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, certifiés par l’OJS, Office de justification des statistiques et de fréquentation des foires et salons, viennent d’être rendus publics. Avec 170 000 visiteurs du 31 octobre au 4 novembre 2018, Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, confirme sa position de leader des événements équestres indoor en Europe, en nombre moyen de visiteurs par jour de salon.

C’est officiel : il y a eu foule dans les allées de Lyon-Eurexpo, du 31 octobre au 4 novembre derniers, à l’occasion d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon. Quelque 170 000 visiteurs (certification OJS), soit un taux moyen de 34 000 visiteurs par jour, ont fait le déplacement pour admirer les 3 500 chevaux, poneys et ânes présents à l’occasion. Il faut dire que le programme, notamment sportif, avait de quoi séduire. L’ensemble des compétitions et spectacles proposés sur la carrière internationale a été joué à guichets fermés : le Longines Grand Prix, les Equita Masters presented by Hermès Sellier, suivis des représentations de la Garde Républicaine, ainsi que la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles presented by GL events ont chacun attiré plus de 7 000 spectateurs.

Pour Sylvie Robert, présidente de GL events Equestrian Sport, « cette fidélité du public à Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, est la plus belle des récompenses pour l’équipe organisatrice de l’événement. Cette année a été très dense et enrichissante, avec trois importants événements pour GL events Equestrian Sport : le Saut Hermès au Grand Palais en mars, les Finales des Coupes du monde Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage en avril à l’AccorHotels Arena, et Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, qui vient de s’achever. De grandes maisons comme la Fédération Equestre Internationale, la Fédération Française d’Equitation, et la marque horlogère suisse Longines, devenue partenaire-titre d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, nous font confiance et c’est un grand honneur que de servir le sport à leurs côtés. Notre événement lyonnais, vitrine pour l’ensemble du groupe GL events, continue sur sa lancée, en proposant au public des éditions sans cesse enrichies. Cette année, nous accueillions par exemple notre première Coupe du monde FEI d’attelage et le lancement du Cluster Equin Santé & Bien-être. En vingt-quatre éditions, Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, est devenu la principale vitrine française de la filière « Cheval », ce dont nous sommes particulièrement fiers ».

Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, se tiendra en 2019 du 30 octobre au 3 novembre.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre