- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equid’ain, un fourmillement d’idées

A peine terminée l’édition 2019 de Horse Innov, que Equid’Ain présente de nouveaux projets dont certains en sont déjà à un stade avancé de réalisation, toujours orientés dans le but d’une valorisation réciproque du cheval et du département de l’Ain.

« Fête du Cheval, Faîtes du Cheval » a pour but d’inviter le public de façon ludique dans les centres équestres le dimanche 15 septembre. Equid’Ain se charge de toute la campagne de promotion, avec un fort investissement publicitaire au niveau local, et fournit aux centres qui se déclarent intéressés une sorte de « boîte à outils » : des flyers qu’il ne leur reste qu’à personnaliser et distribuer localement ainsi qu’un quizz qui peut servir de base à des animations avec distribution de petits cadeaux. A chaque centre d’organiser ses propres démonstrations et de choisir ce qu’il souhaite offrir.

Le guide des pensions dans l’Ain recense les structures qui se sont manifestées. Il s’agit de professionnels confirmés inscrits au registre de détenteur d’équidés de l’IFCE, qui proposent différents modes de pension. Conscient de l’opportunité de la proximité de la Suisse, Equid’Ain a là encore investi dans une importante campagne publicitaire en Suisse, en sus de celle qui paraît en France. Le guide est d’ores et déjà téléchargeable sur le site www.equidain.com, sans pour autant être fermé. De nouveaux professionnels peuvent encore se faire connaître.

Dans les projets un peu plus lointains, Equid’Ain prévoit un deuxième guide, sur le même modèle, mais qui s’intéressera aux cavaliers professionnels de jeunes chevaux.  Un autre projet, dirigé vers le tourisme, en association avec « Dombes Tourisme » et l’Association du Patrimoine de la Dombes » : une exposition itinérante sur le cheval en Dombes, qui avait été réalisée en son temps par Georges Saint Cyr, est en cours de rénovation et d’actualisation. Elle sera présentée au Parc des Oiseaux de Villars lès Dombes, au Parc du Cheval, pour les différentes AG et partout où elle sera demandée. Enfin, Equid’Ain n’oublie pas ses membres et  souhaite récompenser leur fidélité par un moyen qui reste à l’étude.

02/07/2019

Les dernières minutes

22/01/2020

Haut niveau : les critères d’accès évoluent

16/01/2020

Les internationaux du week-end

13/01/2020

Trouvez un Job à Bordeaux

10/01/2020

Ventes du Championnat Selle Français

09/01/2020

Les internationaux du week-end

09/01/2020

« Invite ton pote au lycée »

08/01/2020

SHF : la saison des stages redémarre

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales