- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equi Seine, the place to be


13/11/2018
    
Equi Seine Organisation organise la 19e édition du jumping d’Equi Seine du 15 au 18 novembre. Le Parc des expositions de Rouen abritera pour la 2e année un CSI 4* ainsi que le Salon du cheval en Normandie. Les cavaliers français ont répondu présent à ce bel événement puisqu’ils seront 92 engagés. Le Grand Prix 1* aura lieu dimanche 18 à 11h30, le GP 4* se tiendra dimanche 18 à 14h30.

Equi Seine Organisation, association loi 1901 créée en 1999 a pour objet l’organisation de compétitions internationales de saut  et regroupe depuis maintenant 19 ans un groupe d’amis passionnés d’équitation et d’organisation. Issus de tous les horizons ils ont mis en commun leurs compétences et leurs passions au service du cheval. Quelque dates : 2000 : organisation du premier CSO National 1; 2006 : organisation du premier CSI; 2016 : déménagement au Parc des Expositions de Rouen pour le 1er CSI 3* indoor; 2017 : création du 1er 4* indoor de France et du 1er Salon du Cheval en Normandie.

Depuis maintenant 19 ans les meilleurs cavaliers mondiaux sont présents, de Eric Navet à Philippe Rozier en passant par Grégory Wathelet et Pénélope Leprévost.

Cette 19e édition regroupera de nombreuses animations et quelques surprises…

La journée du jeudi s’articulera autour du projet pédagogique, qui a pour but de faire découvrir les bienfaits de l’équitation et du cheval aux populations les plus fragiles. Une épreuve de CSI 4* aura lieu en fin de journée.

Tout au long du vendredi, différentes épreuves s’enchaîneront et où certaines comptent pour le classement mondial. Grande nouveauté : la Team Touriste débarque vers 12h45 pour un show hors du commun avec un barème particulier et des récompenses très spéciale… A 19 h aura lieu le célèbre CSI 4* 150/155, qui permettra aux cavaliers de se qualifier pour la finale du Grand Prix du dimanche.

Deux temps forts sont attendus le samedi. Le Speed Challenge se tiendra à partir de 18 h. Cette épreuve de vitesse type « Chasse » invite toutes les personnes déguisées sur le thème de la chasse à venir effectuer la reconnaissance.
Une démonstration d’attelage sportif aura lieu sur la piste de compétition juste avant l’épreuve de la mythique Puissance. Cette épreuve très attendue sera accompagnée par les mélodies du pianiste rouennais Axel Willem. La talentueuse Liska dessinera au rythme des foulées des chevaux.

Pour la dernière journée de la manifestation, notre partenaire Equifirst compte sur l’enthousiasme du public pour faire gagner de nombreux cadeaux !
Dès 14h30, les meilleurs cavaliers se disputeront la grande finale du Grand Prix CSI 4* 155/160.

De nombreuses autres animations à poneys sont prévues pour les enfants, un concours de paintball et bien d’autres surprises vous attendent…

Retrouvez tous les engagés : https://ffecompet.ffe.com/concours/201876005/951/engages

Retrouvez le site du concours : https://equiseine.fr/



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°316 du 19 Juillet 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre