- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Epaillard l’emporte à Oliva

  • Julien Epaillard et Cristallo A LM (© Hervé Bonnaud) (Charles-Hubert Blin)
    Julien Epaillard et Cristallo A LM (© Hervé Bonnaud) (Charles-Hubert Blin)
Ils furent très étonnés les cavaliers français présents dans la province de Valencia, en Espagne, à Oliva, mi-janvier, de découvrir la neige sur la plage. Mais moins que les Espagnols, à qui ce n’était pas arrivé depuis 40 ans... C’est Julien Epaillard qui remporte la 145 du CSI**, le vendredi 20 janvier avec Cristallo A LM, le fils de Casall par Corofino.

Aldrick Cheronnet  prend la 5è place avec Tannael des Bonnes, le fils de Watch Me*Hoy, alors qu’il remportait la 1,35m avec U Cantis, étalon Kwpn. La 1,40m sera pour Nicolas Dezeuses et Razzia des Sables, une fille Sf de Zandor Z. La jeune Valentine Belooussoff remporte, elle, la 1,35m du CSI* avec Verdi de Laume, 8 ans, fils de Diamant de Semilly  et d’une mère par Dollar du Murier.

Les épreuves du samedi 21 et dimanche 22 furent annulées en raison de vents violents... On le sait, les épreuves durent plusieurs semaines et permettent (normalement !) aux jeunes (et moins jeunes) chevaux de s’entraîner dans des conditions climatiques plus douces. Ils sont une petite dizaine de Français à s’y être déplacés : Valentine Belooussoff, Benjamin Robert, Jean Charles Bernast, Frédéric Bouvard, Nicolas Dezeuses et Maxime Rius entre autres.

Résultats : http://online.equipe.com/es/competitions/18800

23/01/2017

Actualités régionales