- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Eothymm de Kergane et Dirka de Blondel champions du CIR SHF de Saint-Lô


07/08/2019
    
Les meilleurs chevaux de 5 ans et de 6 ans ont été récompensés aujourd'hui au terme de 3 jours d'un championnat inter-régional Bretagne et Normandie SHF très fréquenté. Eothymm de Kergane (Quinoto Bois Margot x Campo Flamingo né à la SCEA de Kergane), mené par le breton Arthur Le Vot, a su tirer son épingle du jeu ce matin parmi les 230 chevaux de 5 ans engagés dans le CIR SHF. Pour compléter le podium, Elton de St Jean (Nartago x Quelmek né chez Fabien Marie) avec Franck Costil et Ekano DKS (Kannan*GFE x Cumano né chez Dejan Krunic) monté par Alexis Gourdin.

Du côté des 6 ans, l'amazone Faustine Laferrerie classe ses deux juments. Dirka de Blondel (Very Berlin de Castel x Lauterbach née chez Michel Ruel) remporte le CIR et Daisy d'Authuit (Cardero*Champs Elysées x L'arc de Triomphe, née à la SCEA Ecurie d'Authuit) prend la 3ème place. Discret de Bloye (Kannan*GFE x Diamant de Semilly né chez Elisabeth Poitau) est vice champion du CIR monté par Francois-Xavier Boudant.

Clap de fin pour la Tournée des As 2019
Premier concours de la saison 2019-2020, la tournée des As a fait le plein avec près de 800 partants. Florian Gourmaux et Tamise de Thebergeais ont remporté le Grand Prix As Poney Excellence. L'As Poney Elite a couronné Dianne Correavec Bayard de Fougnard.

Une belle journée de derby sous le soleil
Une quarantaine de cavaliers amateurs ont pris le départ du derby du NHS. Valentine Hardy remporte la 1m en selle sur Champagne ZClémence Angot, fille de Florian, gagne la 1m10 avec Velours du Lasnier. La piste en herbe Le Tot de Semilly, reprofilée en 2018, accueillera demain un derb'eventing et un derby cross avant 3 jours de CSO amateur à partir de vendredi.

Les mâles Cob Normand approuvés
Cinq mâles de 2 ans et un mâle de 3 ans ont été approuvés étalons cet après-midi dans la cour du Haras. L'approbation a été suivie d'un concours de modèle & allures mâles et hongres auquel 16 chevaux ont été présentés.

Le président de la Région Normandie en visite au Normandie Horse Show
Monsieur Hervé Morin nous a honoré de sa présence pendant quelques heures aujourd'hui. Il a rencontré les acteurs du NHS pour se rendre compte de la vitalité de l’évènement et a pu constater le dynamisme économique des sports équestres. Monsieur Morin s'est dit satisfait du résultat des travaux financés par les collectivités et a également pris le temps de constater les dégâts du récent incendie qui a touché les écuries 3 et 4 du Haras.

PROGRAMME DU JEUDI 8 AOÛT :

CSO National 1 à partir de 8h30 (Uriel)
Derby cross et derb'eventing Ponam et Club à partir de 9h00 (Normandie 2014, Le Tot et Milord)
Régional des foals Selle Français à partir de 10h00 (Hall du Pôle Hippique)
Régional des femelles de 2 ans SF+AA à partir de 17h00 (Hall du Pôle Hippique)
Modèle & allures femelles Cob Normand à partir de 9h00 (cour du Haras)
Banquet des régions à 20h00 (restaurant panoramique)
Démonstrations et initiations au Village enfants de 14h à 17h

Entrée gratuite toute la journée et partout ! 

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET


A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°316 du 19 Juillet 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre