- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

En bref…

Myself de Brève à Wellington
Dernier week-end de compétition à Wellington après 2 mois 1/2 de compétitions (presque) ininterrompues. 500 000 $ étaient en jeu dans le GP 1,60 m à barrage du dimanche. La valeureuse petite Myself de Brève SF (Quidam de Revel SF et d’Arpège de Coudre SF par Grand Veneur SF) née chez Xavier Remy et

Myself de Brève à Wellington


Dernier week-end de compétition à Wellington après 2 mois 1/2 de compétitions (presque) ininterrompues. 500 000 $ étaient en jeu dans le GP 1,60 m à barrage du dimanche. La valeureuse petite Myself de Brève SF (Quidam de Revel SF et d’Arpège de Coudre SF par Grand Veneur SF) née chez Xavier Remy et Marine Payan au Gué de la Chaîne (61) empoche un bel accessit avec Marie Hécart, 6e.


Picsou du Chêne pour Martin Fuchs


Le cavalier suisse reprend le cheval de tête de Pius Schwizer, fils de Le Tot de Semilly et Jessy des Montceaux par Caloubet du Bois.


Quebec Tame pour Ouaddar


Quebec Tame, le cheval de tête de Benjamin Devulder est vendu au Roi du Maroc pour Abdelkebir Ouaddar.


London et Gerco Schröder


La faillite des écuries Eurocommerce a entraîné la vente des chevaux de l’écurie, dont London, le double médaillé olympique, cheval de tête du cavalier néerlandais Gerco Schroder. Les ventes aux enchères sur Internet ont décollé littéralement pour atteindre des sommets, puisque London a été acheté 8,6 millions d’euros, et restera sous la selle de Gerco, qui rejoint l’écurie acheteuse, l’écurie Glock, une écurie allemande dirigée par Gaston et Kathrin Glock.


Badminton


Chaque année cette liste est attendue avec ferveur: les couples « acceptés » à courir Badminton. Des huit couples français ayant été sélectionnés par le staff fédéral, six sont acceptés d’office et deux sont sur la liste d’attente. On retrouvera donc Pascal Leroy/Minos de Petra, Astier Nicolas/Piaf de B’neville et Quickly du Buguet, Arnaud Boiteau/Quoriano*ENE-HN, Denis Mesples/Orégon de la Vigne ainsi que Donatien Schauly/Pivoine des Touches. Eddy Sans/Phosphore de Lhocre sont à la 12e place de la liste d’attente et Lionel Guyon/Némétis de Lalou à la 21e. Comme tous les ans, ces listes vont être mise à jour au fur et à mesure des désistements


International Selection Show sBs 2014 : 20 étalons approuvés


Quelque 50 candidats-étalons ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur la piste de l’Ecole d’Elevage et d’Equitation de Gesves (Bel) pour mériter l’approbation à la monte du sBs. 20 nouveaux étalons ont été approuvés parmi lesquels : 6 issus du Stud-Book sBs, 17 en option obstacle et 3 en option dressage. 13 étalons ont 3 ans, parmi lesquels : Boy de Riverland (Sunday de Riverland x For Pleasure) à l’élevage de Riverland (FR - 16490) et Tinka’s Hero Z (Tinka’s Boy x Caretino) à Jourdan Vincent (Léglise, B) et Ligie’s Goldstar V.V. (Norton d’Eole x Royal Feu) à Evelyne Van Vreckom à Lennik (B) et Elton M.L (Castelino Van de Helle x Paladin des Ifs) à Van de Helle à Putte (B).


CDI*** et CSI*** à Windsor


Le 71e Concours hippique Royal Windsor aura lieu le 14 au 18 mai 2014 dans le magnifique parc du château de Windsor, Berkshire. Le National de Dressage International revient à Windsor après une absence de quatre ans. En effet le plus grand spectacle en plein air au Royaume-Uni réunira un Grand Prix CDI 3* dans la soirée du jeudi 15 mai et le CDI 3* Freestyle dans la soirée du vendredi 16 mai.


12/04/2014

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce