- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

En avant les Jeux

  • C'est parti pour 74 nations
    C'est parti pour 74 nations
Une série d'inauguration ont marqué le lancement des Jeux. Ce fut d'abord l'inauguration du Village des Jeux puis celle du Club France avant l'ouverture officielle lancée par le premier ministre Manuel Valls dont l'apparition a suscité quelques sifflets hostiles.

A 15h, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, Président de la Communauté de communes Argentan Intercom , Joël Bruno, Maire de Caen, en présence de Serge Lecomte, ont officiellement ouvert le Village des Jeux.
Situé en plein coeur de Caen, à seulement quelques minutes du stade d’Ornano, du Zénith et l’Hippodrome de la Prairie, le Village des Jeux sera le rendez-vous incontournable du public et des compétiteurs, avec des animations et des spectacles chaque jour. L’ambiance d’un grand évènement où l’on croise toutes les passions, toutes les nations, et où tous les athlètes médaillés seront célébrés quotidiennement attend tous les curieux.
« Nous avons mobilisé plus de 400 personnes normandes sur ce village » dira Laurent Beauvais.
« Les grandes actions s’inscrivent toujours dans la continuité » lui répondra Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur .

Inauguration du Club France
Thierry Braillard a inauguré le Club France à 17h, avec Serge Lecomte, président de la FFE. L’occasion pour le Secrétaire d’Etat aux Sports de rencontrer quatre cavaliers français : Jessica Michel, Samuel Catel, Grégory Legrand et Kevin Staut.  « Cet évènement équestre en France est une belle démonstration du savoir faire français en matière d’organisation. Nous sommes tous prêts à commencer la compétition, avec des cavaliers dans les starting blocks », dira Serge Lecomte.
Le Club France est le point de ralliement des supporters et des sportifs. Lieu d’animations et vitrine de la filière en France, il est organisé conjointement par la FFE, par l’Etat (Ministère du droit des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, Ministère de l'Agriculture, de
l’Agroalimentaire et des Forêts et Préfecture de la Basse-Normandie) et par l’IFCE. De nombreuses animations sont au programme : conférences, stand de maquillage aux couleurs du drapeau tricolore, un photocall pour se prendre en photo déguisé en cavalier et/ou avec les champions français qui seront régulièrement présents pour des séances de dédicaces.

25/08/2014

Actualités régionales