- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Elevage

  • Girl d’Elbe, Fée d’Elbe Georges et Précilia Dufossez (© Elevage d’Elbe)
    Girl d’Elbe, Fée d’Elbe Georges et Précilia Dufossez (© Elevage d’Elbe)
  

Girl d’Elbe : en cette année olympique, Sidney Une Prince (Baloubet du Rouet et Girl d’Elbe) née au Haras des Princes pourrait faire le voyage pour Rio. Ce qui comblerait bien sûr l’élevage régional, mais ce clin d’oeil s’adresse aujourd’hui à Girl d’Elbe. Cette poulinière est revenue sur ses terres natales dans le Nord : née chez Georges et Precilia Dufossez, elle est revenue grâce à un amical accord avec Marius Huchin qui a accepté de la recéder à ses naisseurs. Si cette fille de Alfa d’Elle a huit produits répertoriés à ce jour, notons que lors de l’interrégional l’année dernière son dernier poulain Fée d’Elbe (Numero Uno) a été sacré champion suprême. Sa production : Rectiligne Une Prince (Kannan*GFE, Sydney Une Prince (Baloubet du Rouet), Ushuaia Une Prince (Air Jordan), Tanka Une Prince (Kashlir Van’T Schuttershof, Babygirl d’Elbe (Kannan*GFE), Variance Une Prince (Crown Z), Dakota d’Elbe (Ogano Sitte).


Corrado du Moulin : lors de l’expertise de Deauville le Z On Tour, ce fils d’ Eurocommerce Berlin et de Lagune, né chez André Marie Massin dans le Cambrésis, a obtenu l’agrément. Il possède dans son pedigree le sang de Cassini I marié à celui de Landadel. Déjà Labellisé SHF, champion des mâles de 4 ans autres studs books à la finale nationale des jeunes chevaux de Fontainebleau 2014, Corrado possède tous les atouts pour devenir un reproducteur d’exception. Un look irréprochable, une technique de saut parfaite alliant force respect et souplesse, une classe de galop incontestable et d’un modèle moderne, avec du sang et un très bon mental.


Jeune génétique SF : Parmi la trentaine d’élevages récompensés samedi lors du week end des Etalons à St Lô, on a eu plaisir à retrouver Raymond Lefebvre pour celui de St Hermelle et Vincent Desmarez pour le Haras de l’Ermitage. Le Studbook Selle Français et l’ASEP encouragent ainsi l’utilisation de la jeune génétique avenir Selle Français.

03/03/2016

Actualités régionales