- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Du polo à Chantilly en « flux tendu » jusqu’en septembre…


03/06/2019
    
Be open ! Vivre une expérience polo, un sport à sensations par excellence, en plein air au milieu des forêts du Domaine de Chantilly. Un sport ouvert sur le monde, ouvert à tout le monde. 

Venir s’oxygéner en Amérique du Sud… à 45 minutes de Paris ! Découvrir l’Argentine et ses gauchos, ses chevaux et son restaurant L’Estancia qui font partie de l’âme du Polo Club de Chantilly, sur les cent-cinquante hectares de verdure de la Ferme d’Apremont. Partager cette adresse en famille ou avec des amis, que ce soit lors d’un match en semaine ou que ce soit les jours des prochaines finales à venir, le 9 ou le 30 juin prochain.

Le polo est un sport équestre spectaculaire qui est apparu il y a plus de vingt-six siècles entre la Perse et les Indes. Le plus ancien des sports d’équipe était présent aux Jeux olympiques de Paris en 1924.

Des accélérations époustouflantes à la vitesse d’un cheval de course... Plus de quatre-cents chevaux résident actuellement sur les terres de la Ferme d’Apremont, parmi eux, plus de cinquante sont issus des programmes de reconversion du pur-sang en cheval de sport dont celui de l’Association Au delà des pistes. Plus de cinq-cents matchs sont proposés entre avril et septembre sur les neuf terrains du plus grand club d’Europe fondé en 1995 par Patrick Guerrand-Hermès.

Le polo est un sport mixte qui peut aussi se décliner exclusivement au féminin, notamment à Chantilly lors de trois tournois réservés aux cavalières: la Ladies Cup et le Championnat de France et juillet, mais aussi le prestigieux Open de France en septembre qui, l’an dernier, avait réunis les trois meilleures joueuses du monde, pour la compétition féminine la plus importante hors d’Argentine.

Lors de ces Opens de France, mixtes et féminin, environ dix nations sont représentées pour le meilleur spectacle du polo français. Pendant ces trois semaines de tournois en septembre, le Polo Club de Chantilly dévient cosmopolite et complètement… open !



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre