- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dreux : Qui veut une Mini ou une selle Butet ?


25/10/2017
    
Dreux Indoor Chauffe, ce sont, comme l’an dernier, trois week-ends de compétition, entrecoupés de trois journées de repos, et 53 épreuves, au Parc des Expositions de la Ville : voilà le riche programme du sixième jumping de Dreux, qui se tiendra du 9 au 26 novembre 2017. 
De quoi retrouver un peu l’âme de Caval’Orne, l’indoor d’Alençon, maintenant disparu, qui laisse l’organisateur, Daniel Marie, quelque peu nostalgique. On a failli oublier : le challenge pro récompensera la vainqeur d’une mini (la voiture, si si !) et les amateurs d’une selle Butet.


Rassembler amateurs et pros (avec une épreuve Pro Elite pour clôturer le dernier week-end), dans un lieu chauffé, convivial, avec un village exposants, une bonne restauration, un espace VIP, et des animations, c’est son désir et celui de son équipe « Horse Together ». 


Plus de 1 000 tonnes de sable ont été acheminées pour réaliser une piste d’équitation de 2 500 m². Près de 2 000 cavaliers, professionnels et amateurs se disputeront les épreuves de ce jumping dont 4 compétitions pour la grande finale régionale du Centre Val-de-Loire. Aux manettes de la piste, Jérôme Tricotet le premier week-end, Jean-Pierre Cosnuau le deuxième, et Joachim Pozzoli le troisième. Daniel Marie, l’organisateur, peut être fier de ce jumping qui est devenu une référence dans la région ; il officiera sous la houlette du chef de piste Jérôme Tricotet. La première édition qui se tenait en mars 2012 avait déjà remporté un franc succès. Elle avait accueilli Jean-Marc Nicolas, qui allait remporter le Grand Prix en 2013 avec Quel Elu de St Siméon. Mais aussi Karim Laghouag, présélectionné olympique en concours complet et la famille Gastaldi. Des animations, organisées le soir, avaient connu un vrai succès : soirée country, soirée rumba et un dîner-spectacle équestre.
 En 2013, Marc Boblet était l’invité du Jumping, avec Noble Dream Concept Sol, où il se livra à de très belles reprises, avant de récompenser les lauréats du Grand Prix « Julien Frugier » GP 120 avec le Maire de Dreux, Gérard Hamel. 
En 2014, c’est Florian Bilquez, sur Razzia des Sables qui remportait le Grand Prix, en 37’’61 devant Olivier Dupille sur Royaltie de la Loge, 37’’91, battant Jérôme Hurel, cavalier membre de l’équipe de France sur Reine du Rouet (38’’28).



Au parc des expositions - Esplanade du Champ de Foire 28100 Dreux - Entrée gratuite.



A lire aussi : Centre



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°290 du 15 Décembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre