- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dressage : Werth gagne, Gal brille en finale à Den Bosch


12/03/2018
    
Les jeunes chevaux ont brillé lors de la neuvième et dernière étape de la Coupe d'Europe de Dressage en Europe de l'Ouest à 's-Hertogenbosch (NED). Six nations seront représentées à Paris pour la Grande Finale Coupe du Monde de dressage. L'Allemande Isabell Werth (48 ans) a remporté sa quatrième victoire de la saison avec Emilio, mais Edward Gal avec le jeune Glock's Zonik ont déclenché l’enthousiasme, deuxième en 83.900 après un superbe test. Sa compatriote Madeleine Witte-Vrees et Cennin sont troisièmes avec la belle moyenne de  82.555%,  rétrogradant l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl et Zaïre-E à la quatrième place.

Elle a rarement paru plus heureuse et confiante tout au long de sa carrière extraordinaire au cours de laquelle elle est devenue l'athlète la plus médaillée du sport équestre. Avec deux victoires de sa star olympique Weihegold et deux autres d'Emilio qui était à son meilleur niveau à Den Bosch. La jument Weihegold est bien sûr son premier choix pour la finale, mais Werth était ravie de son hongre de 12 ans dont la présence dans le rectangle de dressage semble s’imposer à chaque prestation. Deuxième à Göteborg, en Suède il y a deux semaines, il a performé cet après-midi. Isabelle : "Emilio a certainement montré une amélioration aujourd'hui, il était incroyable ! »

Gal  et Zonic
Un autre grand sourire à la fin de son parcours, ce fut celui du champion 2010 Edward Gal qui ne peut empêcher son enthousiasme à la fin de sa reprise avec son fabuleux étalon de 10 ans, Zonic, dont les allongements au trot ont déclenché les éloges de la foule : " Il s'améliore tellement vite, ce n'était que sa troisième Coupe du Monde! Il y a quelques petites choses à améliorer, mais il me surprend à chaque fois ! ", dira le Néerlandais.
La finale de 2018 sera un autre grand test pour ce splendide jeune cheval, et les Néerlandais semblent plus forts de jour en jour. En effet l'étalon Cennin, de Madeleine Witte-Vrees, qui n'a que 11 ans, fait montre d’une maturité au-delà de son âge.
Le résultat d'aujourd'hui a déterminé les places qualificatives de la Ligue d'Europe occidentale pour la finale qui se déroulera du 11 au 15 avril à Bercy, au cours de laquelle neuf dresseurs de six nations (Autriche, Danemark, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Suède) s’affronteront. Le Britannique Emile Faurie vient de se faufiler à la huitième place avec son hongre, Lollipop.

C. Robert avec communiqué FEI

Classement FEI World Cup™ Dressage Western European League après 's-Hertogenbosch (NED) :

1          Patrik Kittel SWE      74

2          Dorothee Schneider GER      72

3          Jessica von Bredow-Werndl GER     62

4          Madeleine Witte-Vrees NED            56

5          Edward Gal NED       55

6          Daniel Bachmann Andersen            54

6          Tinne Vilhelmson Silfven SWE        54

8          Belinda Weinbauer AUT      53

8          Emile Faurie GBR      53

10       Fabienne Lutkemeier GER   50

Résultats : http://www.thedutchmasters.com/en/sports/results




A lire aussi : Dressage



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°299 du 22 Juin 2018


je m’abonne !  je lis

  • Captain Semilly (Photos ER)
  • Velsen Chuquerie (Photos ER)
  • Voyageur Of Lulu (Photos ER)
  • Big Star (Photos ER)
  • Malito de Rêve (Photos ER)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre