- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dressage Le Mans - Ludovic Henry : « Il faut respecter le rythme de chaque cheval »


03/10/2019
    
À l’occasion du régional de dressage au Pôle Européen du Cheval, le cavalier tricolore Ludovic Henry est venu travailler avec Casanova S, son cheval d’avenir.


Ludovic Henry profite des concours intermédiaires pour peaufiner la préparation de Casanona S. « Tout cet hiver, j’ai travaillé en Allemagne avec le cheval, mais c’était trop difficile pour lui, et au mois de février, quand After You a eu son accident, j’en ai profité pour faire une marche arrière par rapport au travail car le cheval avait besoin d’avoir plus de confiance en moi, plus de confiance dans le travail, plus de souplesse » expliquait Ludovic, après sa reprise.


« À partir d’avril, j’ai recommencé à faire de nombreux petits concours pour qu’il prenne confiance. On est en bonne voie. Il a été magnifique, en août, dans le Grand Prix spécial de Compiègne donc j’ai bon espoir » soupirait le cavalier.


« J’ai couru les concours internationaux de Deauville et Nice et pour la suite ce sera début octobre avec Lille puis je repars de manière intensive sur l’entraînement préparer l’année prochaine. Le travail de soumission, de mise en place est acquis. Maintenant il faut qu’il monte plus dans le passage, dans le piaffer pour pouvoir évoluer au niveau international car mon objectif est de retrouver une place en équipe de France ».


« Je ne sais pas si cela se fera en 2020, ou avant, une chose est sûre, c’est le cheval qui le dira. Il faut respecter le rythme de chaque cheval, surtout sur des grands chevaux comme lui, un peu sensible avec de la force et du tempérament tout en étant très gentil ».


S. P.


Les classements


Dressage. GP Pro Elite, prép : 1. L. Henry (Casanova S), 67,391; 2. D. Bertraneu (Baccara van Weltevreden), 65,870.


GP Pro Elite spécial prép : 1. L. Henry (Casanova S), 67,872.


GP Amat Elite : 1. M. Nicolas (Daen Van de Ulvenhof), 66,842; 2. Y. Moreau (Sahara LH), 66,842.


GP Pro 1, prep : 1. M. Chateau (Or Noir de Hus), 66,579; 2. D. Bertraneu (Baccara van Weltevreden), 64,605.


Pro 3 préliminaire : 1. S. Collomb (Stormy River), 65,938; 2. P. Rodde (Carpe Diem de Massa), 68,281; 3. A. Boutelet (Eliott MC), 62,031.


Saut d’obstacles. GP Pro 2 (1,30 m) : 1. A. Scheffer (Talion des Merveilles), 32’’90; 2. C.H. Robert (Faiza B), 33’’93; 3. T. Deschamps (Un Diam’s de Nath), 35’’31.


GP Pro 3 (1,25 m) : 1. M. Longy (Souvenir du Clochet), 26’’72; 2. A. Chanal (Batailleur), 30’’42; 3. T. Chehu (Alternext Z), 30’’48.




A lire aussi : Pays de la Loire



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre