- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Doha : Scott Brash, une troisième fois ?

Vingt-six des trente-deux meilleurs cavaliers du monde seront en compétition à la Longines Global Champions Tour de Doha, au Qatar, pour la 15e et dernière étape du Tour 2015, du 12 au 14 novembre. Simon Delestre concourt avec Qlassic Bois Margot et Chesall, Pénélope Leprévost avec Flora de Mariposa, et Kevin Staut avec Qurack de Falaise et Elky Van Het Indihof HDC. En 2014, Rolf-Göran Bengtsson remportait le Grand Prix Longines Global Champions Tour de Doha Al Shaqab avec son fidèle Casall ASK, devant Luciana Diniz/Fit for Fun 13, et Yann Candele/Showgirl. Scott Brash, grâce à sa quatrième place avec Hello Sanctos était sacré Champion de la saison, pour la deuxième année consécutive. Une petite troisième ? Les enjeux de cette finale, qui se tiendra samedi à 17h15 heure locale.

La finale du Grand Prix de la saison aura lieu le samedi après-midi à 17h15 heure locale. Le Numéro 1 mondial et leader du Classement, Scott Brash (GBR), est à la première place et peut écrire l'histoire en prenant son troisième titre consécutif - un record qui n'a pas encore été égalé dans le Longines Global Champions Tour. Luciana Diniz (POR), sur ses talons, est à seulement deux points du total actuel de Scott, et le double médaillé d'argent olympique Rolf-Göran Bengtsson (SWE) la talonne; tous deux espèrent décrocher la couronne de la tête du pilote britannique...
Le président et fondateur du Longines mondial Champions Tour, Jan Tops, a commenté ce qui va se jouer ce week-end : « C’est très spécial pour nous d'être ici. Nous avons trois cavaliers qui peuvent gagner la finale, et c’est le rêve de chaque événement sportif d'avoir un telle suspense à la dernière étape du circuit". 
 
Liste des cavaliers : http://www.globalchampionstour.com/events/2015/doha/riders-and-horses/

12/11/2015

Actualités régionales