- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Disparition de First Class van Eeckelghem

  • © Scoopdyga
    © Scoopdyga
Nous avons appris la disparition de First Class van Eeckelghem (Balou du Rouet). Le hongre alezan belge de 12 ans, médaillé de bronze par équipe aux derniers Jeux Olympiques de Rio, a succombé à la suite de coliques. Voici le communiqué posté sur les réseaux sociaux de l'écurie Stephex où Daniel Deusser et Stephan Conter s'expriment :

Daniel Deusser : « Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens, aujourd'hui j'ai dû dire au revoir à un ami. Depuis la première fois que je me suis assis sur ton dos, j'ai su que nous allions accomplir de grandes choses, malgré que nos début furent un peu difficiles. First Class, tu n'étais pas le plus facile mais quoi qu'il en soit ton cœur était immense et ton esprit de guerrier m'a toujours impressionné. De notre première victoire en Grand Prix jusqu'à notre titre de champions d'Allemagne en passant par notre médaille à Rio où j'ai eu la médaille de bronze autour de mon cou, tout cela était sans aucun doute grâce à toi. Tu as été un épisode de ma vie qui restera à jamais gravé dans mon cœur, repose en paix mon ami. ».

Stephan Conter : « Je ne t'ai jamais monté mais je sais ô combien tu procurais une immense joie à Daniel, à moi et à toute notre équipe. En tant qu'homme de cheval et propriétaire tu as réalisé la plupart de mes rêves. Je sais aujourd'hui ce que nous avons perdu et combien il sera difficile de te remplacer. Merci First Class et repose en paix. ».

T. Garnier

03/07/2017

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales