- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Disparition de Chellano Alpha Z


14/08/2019
    
Le Stud-book Zangersheide annonce la mort de l'un de ses étalons les plus emblématiques : Chellano Alpha Z. Le 10 août dernier, l'étalon âgé de 11 ans est mort des suites de coliques après une double intervention chirurgicale.

L’histoire de Chellano Alpha Z constitue l’un des événements marquants de l’histoire du Stud-book Zangersheide car il était le premier clone étalon approuvé. Après le décès de Chellano Z en 2006, Léon Melchior avait tenu à ne pas perdre les gènes de cet étalon exceptionnel pour la reproduction. Chellano Alpha Z avait ainsi prolongé avec brio la carrière de reproducteur de Chellano Z au haras Zangersheide.
La première génération des produits de Chellano Alpha Z a vu le jour en 2013. L'étalon laisse derrière lui des dizaines de produits extrêmement prometteurs qui, semaine après semaine, se manifestent de plus en plus dans les épreuves internationales pour jeunes chevaux. Il avait lui-même engendré plusieurs fils approuvés, tels que Cosmos Z et Cappuccino JW vd Moerhoeve Z.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre