- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Directeur de la FEI, John Roche prend sa retraite

Le directeur du saut d'obstacles de la FEI, John Roche, qui a joué un rôle clé au sein de l'organe directeur mondial du sport équestre depuis qu'il a rejoint la Fédération en mai 1987, prendra sa retraite à la fin du mois de février.

Le capitaine Roche a servi à l'école d'équitation de l'armée irlandaise et a représenté son pays au plus haut niveau sur le circuit international de saut d'obstacles.

La carrière de John Roche à la FEI a débuté au sein du département des sports, sous la direction du présidentde l'époque, S.A.R. la Princesse Royale, qui a repris le rôle de son père, le Prince Philip (1964-1986), l'homme qui a fait connaître l’attelage au niveau international. Les responsabilités initiales du capitaine Roche couvraient le saut, la conduite et le calendrier de la FEI. Il était également secrétaire du comité de saut d’obstacles.

Il a été promu au poste de directeur du saut lors de sa création en 2007, et a également porté les titres de directeur et directeur général de l'intendance de la FEI Jumping World Cup™ et de la FEI Jumping Nations Cup™. Au cours de ses longues années à la tête de la FEI Jumping, il a contribué à la croissance du saut d'obstacles, qui est passé de 340 événements internationaux à près de 1 800.

Le capitaine Roche sera l’invité de la FEI aux Jeux Olympiques de Tokyo et une présentation spéciale lui sera faite lors du dîner de gala des FEI Awards pendant l'Assemblée Générale de la FEI à Johannesburg (RSA) en novembre 2020.

14/02/2020

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales