- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Devenez copropriétaire d'une jument de l'équipe de France


01/02/2019
    
Camille Lejeune, jeune espoir de l'équipe de France, propose à tous d'acquérir des parts sur sa jument de tête, Tahina des Isles. Les copropriétaires pourront assister aux entraînements du duo et le suivre dans les concours les plus prestigieux. 

C'est une première dans le monde du financement participatif, un cheval du groupe JEM/JO de concours complet (jeux équestres mondiaux/jeux olympiques) est proposé à la copropriété. A travers la plateforme My Horse Family, le cavalier Camille Lejeune propose d'acquérir des parts sur sa "jument bondissante" à partir de 300€. Une occasion unique pour les passionnés de vivre les émotions du sport de haut niveau tout en apprenant aux côtés d'un professionnel. 

 

Un projet sous le signe du partage 

Lancée il y a trois ans, My Horse Family permet de devenir co-éleveur et/ou copropriétaire de chevaux à tous ceux qui n'ont pas les moyens, le terrain ou les connaissances pour posséder leur propre cheval. Ainsi, ils bénéficient d'avantages exclusifs: cours d'équitation, apprentissage des bases du dressage, possibilité de voir leur cheval quand ils le souhaitent.... Outre ses expériences, ils possèdent une réelle place dans la vie du cheval puisqu'ils apparaissent sur ses papiers en tant que copropriétaires et se partagent ses éventuels revenus.

 

Des avantages uniques  

Avec ce projet, Camille Lejeune souhaite ouvrir les portes de ses écuries à tous ceux qui rêvent de découvrir les coulisses des concours internationaux. Les copropriétaires de Tahina pourront assister aux entraînements de la jument à Rouvres (28) et la supporter dans tous ses concours. Ils bénéficieront également d'un accès privilégié aux écuries Lejeune dans lesquelles ils pourront découvrir le métier de cavalier et bénéficier des conseils d'un des meilleurs cavaliers Français. 

 

Objectif Jeux Olympiques 2020

Selle français de section A, Tahina est née pour exceller. Après un début de carrière en saut d'obstacles, elle se dirige vers le concours complet à ses 6 ans et s'impose très vite dans le circuit classique. Évoluant sous la selle de Camille depuis plus de 6 ans, elle a rapidement gravi les échelons et figure désormais sur la liste des chevaux pressentis pour les jeux olympiques de 2020. L'objectif est clair pour son cavalier : " je veux porter ma complice jusqu'aux JO de Tokyo. Et si je peux, par la même occasion, promouvoir mon sport et offrir aux particuliers la possibilité de toucher ce rêve du doigt, c'est une très bonne chose! ". 

Plus d’informations sur le projet : https://www.myhorsefamily.com/description/e6fd08fc-3f06-47da-93eb-c88c73ca8263

Site de Camille Lejeune : https://myhorsefamily.us19.list-manage.com/track/click?u=9e4099eec7c37a46d9c65c4b1&id=edf282805f&e=8f05849b93



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre