- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deux Marseillaise à Saumur


25/05/2019
    
Deuxième Marseillaise au concours international de complet de Saumur, avec la victoire de Pierre Texier dans le CCI 3*S, en selle sur Joli Coeur Drum U VH JUXS. Le cavalier des Deux-Sèvres a dominé les trois tests du concours ; au classement final, il devance le Japonais Yoshiaki Oiwa sur Calle 44, et le Britannique David Doel, associé à Galileo Nieuwmoed. 

Réaction de Pierre Texier

« Comme sur le saut d’obstacles, ça a été chaud, mais là encore : on l’a fait ! (rires) Il y avait de la pression du fait de notre classement provisoire : donc c’était chaud pour moi, pas tant pour le cheval. Il a été légèrement sur le frein en début de parcours, il y avait deux premiers gros obstacles. Mais il s’est mis dans son cross ensuite. Le bilan du week-end est ultra positif, le cheval confirme tout le bien que nous pensons de lui. Il mérite cette victoire : il n’a pas des moyens naturels extraordinaires mais il fait tout avec son coeur, pour moi. Son programme était établi jusqu’à la fin juin : l’objectif de cette première partie de saison était vraiment le complet de Saumur. Il courra à Bazoges en Pareds dans un mois et en fonction, nous verrons ce que nous faisons en deuxième moitié de saison. Nous verrons si nous allons un peu plus haut tout de suite ou si nous attendons l’an prochain. Plus haut, cela voudrait dire aller en Pro 1 de façon à pouvoir ensuite concourir en 4*, dès 2020. Joli Coeur a dix ans, ce planning pourrait être pas mal. Il nous dira ce dont il est capable, nous serons à son écoute sans le presser. »

 

Nicolas Pertusa gagne le 2* L

 

Clap de fin pour le CCI 2*L présenté par NAF Superflex Pro de Saumur Complet 2019 et première Marseillaise, en l’honneur de Nicolas Pertusa et Vinsou de Moselly. Le Nordiste  devance deux compatriotes : Camille Lejeune sur Canzonetta des Isles, deuxième, et l’adjudant Donatien Schauly, associé à Cyrius de Carneville. 

 

Réaction de Nicolas Pertusa

« Le bilan est très positif, on ne va pas s’en plaindre ! (Rires) Le cheval a été vraiment très performant sur les trois tests ; Saumur Complet 2019 nous a souri. Vinsou est très régulier ces derniers temps et je ne m’attendais pas à une mauvaise surprise : c’est dans son habitude de bien se comporter sur les trois tests. C’est son quatrième concours cette année et sa quatrième victoire. Il avait été un peu arrêté l’an passé ; le CCI 2*L de Saumur marque le début de sa saison à haut niveau : le planning pour la suite n’est pas encore établi. »

 

 

 

 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°316 du 19 Juillet 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre