- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des places d’honneur pour Privas Equitation

Du 14 au 17 février, ce fut le premier Concours de Sauts d’Obstacles de la saison 2013 pour Quentin Marion, sociétaire de Privas Equitation, qui a fait le déplacement à Aix-Meyreuil avec six chevaux. Dans les épreuves préparatoires, sur quatre parcours le cavalier de Rochemaure réalise quatre sans-fautes donc quatre premières places ex aequo. Le week-end suivant, du 22 au 24 février, le sociétaire de Privas Equitation s’est déplacé dans la Drôme à Saint Paul Trois Châteaux avec sept chevaux. Il réalise cinq parcours sans fautes dans les épreuves préparatoires avec à la clé cinq premières places ex aequo. Le dimanche, dans le Grand Prix Pro Deux, Quentin Marion est deuxième avec Rubens de Loufaut. Bon début de saison pour le cavalier ardéchois qui est revenu dans son département après deux ans en Normandie avec comme objectif affiché une sélection pour le Championnat d’Europe jeunes cavaliers. Le dimanche 24 février, d’autres cavaliers, en l’occurrence deux cavalières, se sont déplacés au Concours de Dressage d’Annonay Villevocance en Nord Ardèche. Le Centre Equestre de Montmeyre organisait en parallèle du Championnat Départemental Poney des épreuves de la division Club. Dans la Club Deux préliminaire, seule engagée, Solène Aupetit a déroulé sa reprise pour une note de 69,93 avec Silver de Fermenas. Laura Delahaye remporte la Club Trois préliminaire avec Ubbaye du Tracol. Dimanche 3 mars, déplacement des sociétaires de Privas Equitation à Alba la Romaine, à l’Ecurie d’Aunas pour une compétition de sauts d’obstacles poney et club. Dans l’épreuve de vitesse Poney 4, deux parcours sans faute, l’un réalisé par Marie Sartre avec Leelou des Chenevrières et l’autre pour Audrey Lobiaux avec Gamin du Vast, malheureusement leurs parcours ne furent pas assez rapides pour rentrer dans le classement. Dans l’épreuve Club 1, Célia Nuovo réalise le meilleur temps avec Gantelet du Béar mais une barre sur l’entrée du double la relègue à la deuxième place.   Prochain déplacement à Montélimar, les 8, 9 et 10 mars prochains, en sauts d’obstacles pour les cavaliers de la division Amateur et Pro.  

Du 14 au 17 février, ce fut le premier Concours de Sauts d’Obstacles de la saison 2013 pour Quentin Marion, sociétaire de Privas Equitation, qui a fait le déplacement à Aix-Meyreuil avec six chevaux. Dans les épreuves préparatoires, sur quatre parcours le cavalier de Rochemaure réalise quatre sans-fautes donc quatre premières places ex aequo.

Le week-end suivant, du 22 au 24 février, le sociétaire de Privas Equitation s’est déplacé dans la Drôme à Saint Paul Trois Châteaux avec sept chevaux. Il réalise cinq parcours sans fautes dans les épreuves préparatoires avec à la clé cinq premières places ex aequo. Le dimanche, dans le Grand Prix Pro Deux, Quentin Marion est deuxième avec Rubens de Loufaut. Bon début de saison pour le cavalier ardéchois qui est revenu dans son département après deux ans en Normandie avec comme objectif affiché une sélection pour le Championnat d’Europe jeunes cavaliers.

Le dimanche 24 février, d’autres cavaliers, en l’occurrence deux cavalières, se sont déplacés au Concours de Dressage d’Annonay Villevocance en Nord Ardèche. Le Centre Equestre de Montmeyre organisait en parallèle du Championnat Départemental Poney des épreuves de la division Club. Dans la Club Deux préliminaire, seule engagée, Solène Aupetit a déroulé sa reprise pour une note de 69,93 avec Silver de Fermenas. Laura Delahaye remporte la Club Trois préliminaire avec Ubbaye du Tracol.

Dimanche 3 mars, déplacement des sociétaires de Privas Equitation à Alba la Romaine, à l’Ecurie d’Aunas pour une compétition de sauts d’obstacles poney et club. Dans l’épreuve de vitesse Poney 4, deux parcours sans faute, l’un réalisé par Marie Sartre avec Leelou des Chenevrières et l’autre pour Audrey Lobiaux avec Gamin du Vast, malheureusement leurs parcours ne furent pas assez rapides pour rentrer dans le classement. Dans l’épreuve Club 1, Célia Nuovo réalise le meilleur temps avec Gantelet du Béar mais une barre sur l’entrée du double la relègue à la deuxième place.

 

Prochain déplacement à Montélimar, les 8, 9 et 10 mars prochains, en sauts d’obstacles pour les cavaliers de la division Amateur et Pro.

 

05/03/2013

Les dernières minutes

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales