- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des Arvernes chez les Normands

Convivialité, solidarité entre éleveurs et ambiance festive. Voilà les trois ingrédients d’un cocktail qui, depuis quelques années maintenant, fait reconnaître et apprécier le stand Auvergne lors des journées Selle Français de Saint-Lô. Photo 1 sur 3

Les classements réguliers, voir les titres de ces dernières années, ont mis en avant les qualités de notre élevage. Ajoutons que la dégustation de produits du terroir, et notamment les fromages d’Auvergne aide à franchir certaines barrières. Toujours est-il que l’Auvergne semble bien, à présent, être reconnue par ses pairs comme une région d’élevage et les liens créés avec des acteurs d’autres régions comme la Champagne-Ardenne vont bien au-delà des simples relations commerciales.
Le point d’orgue de ces JSF fut, sans conteste, la soirée des éleveurs en préambule de laquelle quelques éleveurs de renom furent mis à l’honneur et notamment Jean-Louis Bourdy-Dubois, naisseur de Mylord Carthago, lequel fût acclamé comme il se doit par un fan-club régional bien décidé à se faire entendre. Mais, et ce fût là une surprise, c’est sa venue sur le stand en compagnie de Pénélope Leprévost, qui fit sensation. Cette cavalière émérite, connue de tous, se prêta avec grâce au jeu des photographes, et comme un plaisir n’arrive jamais seul, c’est la princesse Latifa al Maktoum en personne qui, quelques instants plus tard, nous a honorés de sa présence, accompagnée  par Eric Levallois et Rutherford Latham. Le stand Auvergne semblait, ce soir là, être le passage incontournable tant les visites se sont succédées. Certes il planait, dans les allées, une morosité perceptible par tous et le peu d’échanges commerciaux visibles n’a pas aidé à installer une légèreté pourtant salutaire.

Sarah Marteau
20/10/2011

Actualités régionales