- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Denicé : belles vendanges pour Adrien Trouiller

  •  Adrien Trouiller félicité par Monsieur Bulteau, de Bulteau constructions, fidèle partenaire de Denicé
    Adrien Trouiller félicité par Monsieur Bulteau, de Bulteau constructions, fidèle partenaire de Denicé
La famille Louchet organisait du 19 au 22 septembre son traditionnel Jumping des Vendanges, sur son terrain de Denicé niché au milieu des vignes beaujolaises. Un rendez-vous traditionnel de la fin de l’été, auquel ont répondu plus de 800 engagés sur des parcours construits par Guillaume Servoz. Adrien Trouiller, le cavalier de la Sauvageonne, a monopolisé les premières places.


Adrien Trouiller, le cavalier de la Sauvageonne, s’est taillé la part du lion en remportant pas moins de 3 grands prix. Avec l’étalon Ultrachic du Temple (Luigi d’Amaury) il s’impose dans la 130 de samedi, il gagne avec la jument SF Tana Lanleya (Quaprice Boimargot Quincy) la Pro 3 125 dimanche matin et enfin enlève le GP 135, point d’orgue de ce week-end de début d’automne avec Vivalday de Laye, une nouvelle recrue auparavant sous la selle de Julien Hélie (son naisseur), fils de L’Arc de Triomphe par Royal Feu, qu’il montait pour la première fois en concours. Bonne pioche !


Par ailleurs, il s’est classé en bonne place dans toutes les épreuves auxquelles il a participé. C’est Julie Montginoux qui l’a privé du grand chelem en remportant la vitesse Pro 2 130 de vendredi avec son gris Roi de Chanay (Kaolin d’Elle), Adrien pointant à la 2e place avec Vertige du Temple et Alexandre Louchet à la troisième avec Talia du Carry.


Ce même Alexandre Louchet a été le plus rapide avec la jeune de 7 ans Callista* Numenor (Ogrion des Champs) dans la Pro 3 vitesse de samedi, où il a également placé Asmaé Mauréa. Dans le GP 130 de samedi, on trouve à la 2e place Philippe Bernard et un hongre de 8 ans, Balzac de Boisy (Cassini II) et 3e François-Eric Fedry avec Bambie de Lisi, une autre 8 ans, fille d’Ogano Sitte.


Le GP de dimanche a posé peu de problèmes en première manche aux 31 cavaliers confirmés ; on retrouve bien sûr des fautes dans les combinaisons, sur le 7, un droit qui arrivait en fin de ligne après un gros oxer, mais au total 14 concurrents se sont sélectionnés pour le barrage. Pierre-Alain Mortier étant forfait avec ses 2 chevaux (Just Do It R et Uruguay Courcelle), ils se retrouvaient donc 12 sur un parcours tout en demi-tours qui se terminait pas une longue galopade le long de la lice pour arriver sur le dernier droit.


Adrien Trouiller avait deux cartouches à son arc, le Bwp de 10 ans Idagio Vt Nerenhof, et le SF Vivalday de Laye. Parti le 1er avec Vivaldi, Adrien Trouiller établit d’emblée un chrono que personne ne put égaler, 40’’25. Mathieu Saison, de l’Ecurie St Amour et l’étalon Bwp de 9 ans Kipling de Condé (Stedinger et Guitare de Condé), né chez André Daloz furent les plus proches, à moins de 20 centièmes. Tanguy Dobremez, avec la vénérable mais toujours redoutable Psyché de Virton, va rejoindre les deux premiers dans la même fourchette des 40’’!


Alexis Massot, venu en voisin de Saône et Loire prit la 4e place avec le 9 ans Fitot Toltien F (Kwpn, C Indoctro), alors que les deux suivants fermaient la série des doubles sans-faute : 5e Geoffroy Bouret et le jeune 7 ans Clubber des Forets (Quamikase des Forêts) et Michel Grühn avec la jument Azelia Dalleyriat (Diamant de Semilly), 6e.


Enfin, c’est avec plaisir, même s’il était encore à pied, que l’on a vu sur le terrain Patrice Astier qui termine sa convalescence après sa mauvaise chute à Chazey.


V. R.


03/10/2019

Actualités régionales