- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Den Bosch confirme Isabell Werth/DSP Quantaz

  • Pauline Basquin/Sertorius de Rima Z*ifce (© Morgan De Froment photos)
    Pauline Basquin/Sertorius de Rima Z*ifce (© Morgan De Froment photos)
  • Isabell Werth/DSP Quantaz (© FEI/Stefan Lafrentz)
    Isabell Werth/DSP Quantaz (© FEI/Stefan Lafrentz)
Belle performance de la légende allemande Isabell Werth et le hongre DSP Quantaz (Quaterback) dans le Grand Prix Coupe du MondeTM à s'Hertogenbosch, dernière étape Coupe du monde de dressage, avant la finale à Riyadh (KSA) le mois prochain. 2è du CDI5*-W d’Amsterdam (75,782%), le couple qui évolue depuis 5 ans sur les carrés de dressage internationaux de haute volée, s’impose cette fois et laisse augurer une saison au sommet, après sa médaille d’argent acquise à la finale coupe du Monde d’Omaha la saison dernière.

La championne du monde en titre, la Britannique Charlotte Fry se contente de la deuxième place avec son étalon Kwpn Everdale, notée 74,152% par les juges (Lars Andersson, Janine Van Twist, Ulrike Nivelle, Raphaël Saleh et Mariette Sanders-van Gansewinkel). Le couple néerlandais Emmelie Scholtens et l’étalon de 11 ans Indian Rock (Apache) se classe troisième.
Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z*IFCE, membres de la liste “À cheval pour Paris” et du Groupe 2, crédités de la moyenne de 72.478%, pointent à la cinquième place. Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II OLD, membres du groupe 2 également, remportent une moyenne de 70.696%, les classant 8e du Grand Prix. Toutes deux se qualifient pour la Freestyle.

Le podium sera inchangé lors de cette dernière, les juges ayant octroyé les moyennes de 85,250 % à Isabell, 82,250 % à Charlotte et 82,095 % à Emmelie.

Pauline Basquin s’y est distinguée aux rênes de son hongre de 14 ans. Après l’étape de Lyon en novembre dernier, le couple membre de l’équipe de France a de nouveau dépassé le seuil symbolique des 80 % en étant crédité de 80.550%, qui leur a permis de grimper à la 4e place du classement. Avec 77.410%, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II OLD, toujours en forme à 18 ans, ont pris la 6e place du classement. 

 

LC

12/03/2024

Actualités régionales