- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Delestre gagne à El Jadida


19/10/2019
    
Deuxième journée de compétition à El Jadida, dans le cadre de l’un des plus beaux Salon du Cheval du monde dans un parc spécialement construit pour cet événement. La conclusion du Morocco Royal Tour approche. En attendant le Grand Prix final dimanche, chevaux et cavaliers se préparent notamment pour la saison indoor qui reprend ses droits. 

Quatre épreuves au programme, deux 1* et deux 4*, mais également une conférence de presse où la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres en présence de ses cavaliers de l’équipe nationale, Abdeslam Bennani Smires, Abdelkebir Ouaddar, Ali Al Ahrach, Leina Benkhraba et El Ghali Boukaa. L'entraineur national, Marcel Delestre, est notamment revenu sur la Coupe des Nations de Rabat où ses « guerriers » ont été particulièrement valeureux : « Ce sont des types formidables. Je n’ai pas les mots pour décrire la relation que j’ai avec eux. Je leur donne tout ce que je peux et ils me donnent tout ce qu’ils ont. Nous avons manqué cette qualification olympique pour trois petits points, même pas une barre, que du temps dépassé. Nous avons montré que nous faisons jeu égal avec les meilleures équipes. Nous allons continuer à travailler et nous focaliser sur le Championnats du monde. Si nous n’irons pas à Tokyo en 2020, nous ferons tout pour aller à Paris en 2024 ».
 
Sur la piste, dont les parcours sont montés cette semaine par le « maestro » italien Uliano Vezzani, essentiellement des épreuves préparatoires aux Grands Prix. Une victoire marocaine et une italienne en CSI 1* : Sami Cherkaoui et Emanuele Gaudiano.
 
Jeudi, le Saoudien Abdullah Alsharbatly avait causé une grosse frayeur lorsqu’en chutant, son cheval lui est retombé dessus. Le cavalier est sorti de piste sur une civière… pour y réapparaître aujourd’hui en vainqueur ! A nouveau à cheval sur Beau Limit, Alsharbatly a en effet aisément remporté le Prix Marjane (1,40 m), une épreuve en deux phases.

L’épreuve principale du jour, le Prix - MAPM/SOREC, une épreuve à 1,50m directement au chronomètre, a été remportée par le Français et ex-n°1 mondial Simon Delestre en selle sur Qopilot Batilly Z, un fils de son ancien crack Qlassic du BM qu’il montait il n’y a pas encore si longtemps. Une pole-position que le Français a tenu malgré le passage des 64 chevaux après lui !
 

Tous les résultats du MRT de Rabat en cliquant ICI :

 

 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°320 du 25 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre