- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deauville CSI* : 3 chevaux normands sur le podium


07/08/2017
    
La Britannique Kirstie Leightley s’est imposée le dimanche 6 août 2017 dans le Grand Prix CWD du CSI 1* du Longines Deauville Classic. La jeune Anglaise (installée en Seine-Maritime) l’a emporté aux rênes d’O’Brion du Plessis, 15 ans, né à Mezidon chez les Chenu. La Norvégienne Elise Aaserud Mdl est deuxième avec le SF de 8 ans né tout près de là chez Jean-Baptiste Thiébot, Vivaldi de B’Neville (Mozart des Hayettes), et le Français Philippe Vanderlynden sauve l’honneur bleu-blanc-rouge, troisième sur la jument de 9 ans Ultima de la Baie (L'Arc de Triomphe x Gunter d’l'Herbage), née en Seine Maritime dans la famille Cevaer.

«Pour l’instant, ça commence très bien!», sourit le Britannique Gavin-John Alexander, heureux propriétaire du haras de Lillebec, établi à Pont-Audemer, une très belle cité normande sise à quarante kilomètres à l’est de Deauville, dans l’Eure. Après le succès du Britannique Guy Williams samedi dans le Prix de la ville de Deauville du CSI 3* avec Rouge de Ravel, propriété des Alexander, ce midi, Kirstie Leightley a offert une deuxième victoire à Lillebec en remportant le Grand Prix CWD à 1,35m du CSI 1* du Longines Deauville Classic.
 
Associée à O’Brion du Plessis, un cheval valorisé par le passé jusqu’en CSIO 5* par Clément Boulanger, puis en CSI 2 et 3* par Jonathan Chabrol et Christophe Grangier, anciens cavaliers du haras, la jeune Britannique de vingt-et-un ans a donc remporté cette ultime épreuve du CSI 1*, conclue par un barrage à huit couples. Ce faisant, elle ravit non seulement les propriétaires de l’étalon noir de quinze ans, fils de Kannan et d’une mère par Rosire, mais aussi Guy Williams, chez qui elle est installée depuis deux ans, à Duclair en Seine-Maritime. « Je suis très heureuse. J’ai eu la chance de partir en dernièr dans ce barrage, mais à vrai dire, je n’ai pas pu voir les parcours de mes concurrents. O’Brion est un cheval naturellement rapide, qu’il me fallait surtout bien piloter. Guy et moi montons avec grand plaisir les chevaux de Lillebec depuis quelques mois. Tout se passe pour le mieux. O’Brion est exceptionnel. L’objectif est de continuer à nous faire plaisir ensemble », assure la jeune femme, tout sourire.

Autres Français qualifiés pour ce barrage, mais pénalisés de 4 points, Aude Boudet, Hugo Breul et Flore Giraud se sont classés aux cinquième, septième et huitièmes rangs avec Régence, Qassis des Hayettes Z et Voyou du Bobois.

C. Robert avec Communiqué



A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre