- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deauville Classic Auction « Graines de stars » : une belle réussite

80 % de chevaux vendus, dont 4 au-dessus de la barre symbolique des 100 000 euros, un chiffre d’affaires total de 954 000 euros et une ambiance très conviviale avec 300 invités au cocktail et un public nombreux et attentif… Le « Deauville Classic Auction » qui s’est déroulé dans le cadre du CSI3* de Deauville, par Fences et les organisateurs, a connu un franc succès le 15 août.

La première édition de la vente « Graines de Stars » organisée par l’Agence Fences et l’équipe du Longines Masters de Deauville est une vraie réussite.
Les organisateurs avaient le sourire en fin de soirée, conscients que, si beaucoup d’améliorations peuvent être apportées, le concept d’une vente de performers et de foals d’exception à Deauville est bien validé : « Graines de Stars » aura une suite en 2022.

Les 4 embryons et 5 des 6 foals ont trouvé preneur, avec un top price à 37 000 euros pour Lamborghini DK, fils de Baloubet du Rouet qui intègre l’effectif du Groupe France Elevage. Le top price des performers est pour le spectaculaire Bubble Dee, hongre suédois adjugé à 135 000 euros, qui poursuivra sa carrière sous couleurs suisses.

Cette vente donnait le coup d’envoi d’une saison estivale chargée pour les équipes Fences avec la vente de foals du Haras des Forêts qui se clôture le lundi 16 août à partir de 19h30 sur le site www.fencesweb.com et la 33ème édition de la vente Elite à Bois-le-Roi du 1er au 4 septembre prochains…

LC

16/08/2021

Les dernières minutes

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales