- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deauville (14), 8e étape de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm


13/06/2019
    
Après avoir reçu la 2e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles fin mars, le Pôle international du cheval Longines de Deauville s’apprête à recevoir cette semaine un nouveau rendez-vous d’un autre circuit créé par la Fédération Française d’Équitation : l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Carton plein pour les organisateurs car pas moins de 91 couples tricolores sont attendus dans le CSI Amateurs.

Couplé à un 2* et 1*, le CSI réservé aux amateurs va permettre à cette catégorie de cavaliers de s’affronter de nouveau pendant trois jours sur de nombreuses épreuves dessinées par Grégory Bodo et aux couleurs d’Esthederm. Tous ont pour objectif de remporter le Grand Prix de dimanche et ainsi gagner des points qualificatifs pour la finale de Lyon (69) en novembre prochain.

Si cette nouvelle étape reste ouverte à de nombreux concurrents, des habitués du circuit feront le déplacement en Normandie. Parmi les engagés, figurent Keith El Bied, 2e au provisoire après s’être illustré entre autres lors de l’étape de Royan (17) en début de saison mais également Laetitia Puyfaucher, 3e à l’issue des sept premières étapes ou encore Sylvie Thomas, 6e.

Ils sont également à quelques points du Top 8 en se partageant actuellement la 10e place : Aurélie Goethals, Paul Picard, Cassandre Marais, gagnants respectivement des étapes de Sancourt (59), d’Hardelot (52) et de Royan (17) mais aussi Zoé Aernout, classée à deux reprises depuis le début de la saison.

D’autres espèrent avec cette étape sur la Côte Fleurie qui marque déjà la moitié de la saison du circuit, rentrer ou continuer à figurer dans les 30 premiers de la computer list comme Anthony Boughaba Duplaix, classé à Bourg-en-Bresse (01) et 39e au provisoire ou encore Jeanne Fequant, Indiana Derrien et Estelle Dion, 25e actuellement. 

Ils sont dans tous les cas très nombreux à prétendre à la victoire dimanche et c’est donc encore une belle étape qui s’annonce !

Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm : ICI

Pour en savoir plus sur le concours : ICI

Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape de Deauville : ICI

Pour suivre les résultats de l’étape et les épreuves en live de Deauville : ICI

Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook, cliquez  ICI



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre