- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cycles Classiques - Verquigneul (62) - 6 Avril : Atipy du Chenois et Beauville Z meilleurs 6 ans

  • Meilleurs cavaliers des 6 ans autour de Bernard Lesage
    Meilleurs cavaliers des 6 ans autour de Bernard Lesage
Plus de 600 jeunes chevaux ont foulé la piste du Parc de la Loisne devant un public avisé et nombreux. Nous étions assez curieux de découvrir dès le lundi parmi les 4 ans beaucoup de premiers produits de juments qui avaient bien gagné en CSO dans la région. Et effectivement c’est un lot prometteur qui a entamé ces 3 jours toujours très

Plus de 600 jeunes chevaux ont foulé la piste du Parc de la Loisne devant un public avisé et nombreux. Nous étions assez curieux de découvrir dès le lundi parmi les 4 ans beaucoup de premiers produits de juments qui avaient bien gagné en CSO dans la région. Et effectivement c’est un lot prometteur qui a entamé ces 3 jours toujours très attendus à Verquigneul. Tout aussi intéressants les Grands Prix au chrono pour les 6 ans mercredi après-midi. C’est le Picard Guillaume Lemahieu qui l’emporte, associé au produit de Stéphanie Legrand, Atipy du Chesnois (Diamant de Semilly) jamais en difficulté sur un parcours sélectif. Il devance de deux secondes Valérie Rohmer et Avenir de Jerina (Barabarian) devant sa naisseuse et propriétaire Sabrina Hache Queval, notre championne régionale de CSO en Amateur. A quelques centièmes, suivent Mathieu Lambert et Airmes des Baleines, autre produit de Diamant de Semilly à la EARL des Baleines. A noter que le meilleur chrono a été réalisé par Benjamin Le Comte et Amaretto Linière (Quir Royal Linière et Nuisette Linière par Objet d’Art), soit du 100% élevage familial et seul couple à descendre en dessous des 75 secondes (au prix d’ une faute). Dans la catégorie «autres», Jean-Sébastien Ochin impose Beauville Z (Bustique) avec quasiment un temps identique à celui des vainqueurs de l’autre série. Clin d’oeil enfin à l’élevage de Ste Hermelle qui débute activement la saison en présentant pas moins d’une trentaine de produits.


GP 6 ans SF et AA : 1. Atipy du Chenois (Diamant de Semilly et Opaline de Mazure par Quidam de Revel - Stéphanie Legrand/Stéphanie Legrand/Guillaume Lemahieu (0 et 75’’70); 2. Avenir de Jerina (Barbarian et Jesabelle de Jaf par Veloce de Favi) - Sabrina Hache Queval/Sabrina Hache Queval/Valérie Rohmer (0 et 77’’22); 3.Airmes des Baleines (Diamant de Semilly et Gypssie de Sivry par Nidor Plaière) - EARL des Baleines/ EARL des Baleines/Mathieu Lambert (0 et 77’’53); 4. Athena d’Epic; 5.Andain du Thallie*Mail (Calavro et Polestar Mail par Quick Star) - Nathalie Dereppe/Elevage du Thalie/Alexis Borrin (0 et 85’’03); 6.Astre Ste Hermelle (Phelius Ste Hermelle et Galathe de Lune par Caletto) - Elevage Ste Hermelle/Elevage Ste Hermelle/Chaouki Rihnders (0 et 85’’30); 7.Air Picardie (Alcamera de Moyon et La Fille de l’Air par Trophée du Rozel) - SNC Haras de Villers et Daniel Millet/SNC Haras de Villers et Daniel Millet/Clément Deshayes (0 et 89’’60); 8.Amour d’Un Jour (Eurocommerce Berlin et Tanagra d’Amour par Quidam de Revel) - Liste Rouge/Philippe Demarquilly/Julie Demarquilly (0 et 91’’05).


Grand Prix 6 ans Autres : 1. Beauville Z (Bustique et Wrinton par Jumpy des Fontaines) - Pascal Habets/Jean Sébastien Ochin/Jean Sébastien Ochin (0 et 75’’62); 2.Everest du Pachis (Baloubet du Rouet et Operette du Pachis par Darco) - Vincent Jourdan/Brahil Scai/Benjamin le Comte; 3. Edelweis Ste Hermelle (Vargas de Ste Hermelle et Bergamotte Ste Hermelle par Chin Chin) - Elevage Ste Hermelle/Elevage Ste Hermelle/Brecht Bille (0 et 79’’37); 4.Ficondo (Lexicon et Manon Karla par Haarlem) - Comb A Weernink et P. Wallers Diemont/Benjamin, Nicolas et Thomas Golliot/Benjamin Golliot (0 et 81’’69); 5. Eras Ste Hermelle (Vargas de Ste Hermelle et Anaya de Ste Hermelle par Andiamo) - Elevage Ste Hermelle/Elevage Ste Hermelle/ Brecht Bille (0 et 83’’31); 6. Casque Bleu (Chacco Blue et Callanda par Lando) - Gestuet Lewitz/Jean Sébastien Ochin/Jean Sébastien Ochin (0 et 85’’59); 7. Faschion (For Hero et Kontessa par Preussenprinz) - Edouard dewez/SARL Equivalor/Pierre Cabochette (0 et 89’’65).

21/04/2016

Actualités régionales