- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Verquigneul (62) - 19 Juin : Star de Baimont, star de Verquigneul

  • Romain Duperray/Star de Baimont, Bruno Chrétien, maire de Verquigneul et Alain Delannoy, conseiller général.
    Romain Duperray/Star de Baimont, Bruno Chrétien, maire de Verquigneul et Alain Delannoy, conseiller général.
Cinquante partants dans un sérieux Grand Prix Pro 1,40 m concocté par Pierre Santrain et doté de 6 000 €. Une première difficulté avec une large spa en 5, suivi, après une légère ligne courbe, d’un triple oxer-droit-oxer assez fautif comme le dernier oxer en numéro 13. Neuf sont sans-faute dont Émeric Georges et Nicolas Delmotte

Cinquante partants dans un sérieux Grand Prix Pro 1,40 m concocté par Pierre Santrain et doté de 6 000 €. Une première difficulté avec une large spa en 5, suivi, après une légère ligne courbe, d’un triple oxer-droit-oxer assez fautif comme le dernier oxer en numéro 13. Neuf sont sans-faute dont Émeric Georges et Nicolas Delmotte avec deux chevaux et quatre autres vont réitérer un sans-faute. A commencer par Thierry Lambert devant la naisseuse et propriétaire de Unico de l’Ecusson (Kashmir Van’T Schuttershof), Catherine Houze, mais il sera dépassé par Nina Mallevaey/Solitude au Vent (Quincy Qaprice Bois Margot) qui améliore le chrono de deux secondes et s’installe en tête de l’épreuve. Nicolas Delmotte/Verité Une Prince (Number One d’Iso*) s’en approche mais avec encore une seconde de plus. La victoire semble ne plus pouvoir échapper à Nina lorsque Romain Duperret, passant le dernier, effectue une incroyable dernière ligne pour aborder l’ultime obstacle avec un Star de Baimont (Jeff d’Or) très réactif. Il réussit à grapiller une quarantaine de précieux centièmes.


Dans le Grand Prix AECCP des 7 ans, huit barragistes, dont Nicolas Delmotte, une fois encore avec deux chevaux. Alexis Borrin/Vicking des Saules (Calvaro) à Charles-Philippe Coisne en passant en seconde position réalise comme la veille un super chronomètre et s’octroie une seconde victoire du week-end après celle de Utopia Mongothier à Caroline Schoutteten la veille. Valérie Rohmer quant à elle savoure son dimanche en se classant seconde associée à la jument de Reynald Nardini, Vivace de la Nagez (Norton d’Eole) et après avoir gagné l’épreuve d’ouverture du matin avec Perseverance Choisie. Elle devançe Nicolas Delmotte/Vanhouten Courcelle (Apache d’Adriers).


Le soleil enfin revenu aura attiré un public nombreux et mis une fois encore en valeur ce bien beau terrain du parc de la Loisne.


30/06/2016

Actualités régionales