- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Strazeele (59) : Louise de Picchi/Thalys des Frenes dans l’Elite

  • Clémence Senaux/ Electra VD Groene Boomgaa et Geoffrey Lotigie, co-fondateur IT Jump (© cavalimage)
    Clémence Senaux/ Electra VD Groene Boomgaa et Geoffrey Lotigie, co-fondateur IT Jump (© cavalimage)
Les dernières qualificatives du circuit « IT Jump » avant la finale les 9 et 10 novembre à Marcq en Baroeul, se tinrent à Strazeele. Ce sont trois cavalières qui remportent les trois grands prix amateur, de l’Amateur 1 à l’Elite du dimanche. En plus de la dotation et des lots offerts par l’association hippique strazeeloise celles-ci

Les dernières qualificatives du circuit « IT Jump » avant la finale les 9 et 10 novembre à Marcq en Baroeul, se tinrent à Strazeele. Ce sont trois cavalières qui remportent les trois grands prix amateur, de l’Amateur 1 à l’Elite du dimanche. En plus de la dotation et des lots offerts par l’association hippique strazeeloise celles-ci se sont vu offrir chacune un engagement pour les épreuves du Salon du Cheval grâce à l’ équipe IT Jump.


« Valoriser les cavaliers amateur par un circuit local accessible, original et convivial », c’est l’ambition de l’équipe jeune d’IT Jump, organisateurs des circuit. Vu la fréquentation des concours qu’ils organisent, ils ont réussi à créer un véritable engouement. Louise de Picchi s’empare de la Pro Elite Grand Prix, qui comptait 51 partants, avec sa jument grise Thalys des Frenes (Eroticblus Montois). Elle fait partie des deux seuls doubles sans-faute des concurrents. Et elle s’impose avec plus de quatre secondes d’avance sur le 2e, Julien Duhamel, engagé avec sa jument de 8 ans Be A Star de la Stere (Coriano Zwartepannenhof).


Marine Lepretre s’impose brillamment dans le Grand Prix Amateur 1 avec son étalon Qheops de la Biette, qui comptait pas moins de 75 partants !


Clémence Senaux remporte l’Amateur 2 avec Electra VD Groene Boomgaa, la plus rapide des sept doubles sans-faute de cette épreuve en deux manches qui compta pas moins de 86 partants.


Sur le grand prix Pro 1,30, Florian Lemaitre impose la jument Ambre des Saules (Rock’n Roll Semilly), née chez Charles-Philippe Coisne, seul couple à descendre en dessous des 31 secondes, devant la 6 ans de Stéphanie Legrand, Djimily du Chenois, une fille de Quito du Vilpion, montée par Xavier Hazebrouck. Jade Ribeyre la suit de peu, engagée avec sa jument Utah des Saules, une fille de Newton de Kreisker.


Bonne nouvelle : Strazeele se prépare à accueillir pour la première fois l’une des qualificatives mâles de 3 et 2 ans SF le jeudi 7 novembre (clôture des engagements le 28 octobre).


Véro Lecocq

24/10/2019

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce