- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - St-Sauveur-Le-Vicomte (50) - 9-10 septembre : La fête à Saint Sauveur le Vicomte


05/10/2017
    
Malgré une météo incertaine, la pluie a épargné le terrain Sissi de la Lande pendant les 2 jours de compétition. Si la pluie du vendredi n’avait pas trop détérioré le terrain, la détente a dû être déplacée pour offrir aux 200 engagés des conditions plus confortables. La bonne humeur et la convivialité des bénévoles restaient de mise dans ce type de concours rural pour accueillir les cavaliers et le public. On y a aussi félicité les récents lauréats de la semaine Bellifontaine.


Le chef de piste Nicolas Samson a concocté des parcours adaptés qui ont ménagé le suspense puisque chaque épreuve a vu comme il se doit un quart des engagés au barrage.


Samedi, Esther Allain de Colomby (membre de la SHR ) remporte la 105 avec Saba de la Cense. Le grand prix 110 est remporté par May Huguenin de Montgardon avec Lolita. Pour clôturer cette journée c’est Zara Le Goupil de Martinvast sur Ustyka de Carneville qui gagne la 115.


Le dimanche le grand prix 105 voit la victoire de Cynthia Million du Haras d’Aragon à Magneville, suivie de peu au barrage par Justine Letablier avec Romance Amoureuse.


Philppe Ledunois, licencié de la SHR, s’adjuge la 110 avec son cheval Vitam Eternam. La 120 revient au jeune Axel Régnier sur Sooky Clos Bonhomme, suivi au barrage de Aliénor Berton de Urville Bocage et son cheval Aladin du Fouquet.


Le meilleur cavalier du concours est sans nul doute Philippe Ledunois qui classe Blondeva 3eme du grand prix 105, Vista de Blactot 3e et 5e des épreuves 110 et enfin Vitam Eternam (Elliot Du Gue x Quouglof Rouge) 2eme de la 115 et premier de la 110.


Repas annuel des éleveurs et des cavaliers


Pour clore la saison les membres de la Société hippique rurale de Saint-Sauveur-le-Vicomte organise traditionnellement un repas où l’on récompense les cavaliers de la SHR et met à l’honneur les éleveurs.


Cette année fut encore riche en lauréats :


- En juin Ludovic Tripon est sacré champion de Normandie à Auvers avec Vicomte de Tatihou, exporté depuis aux USA. En août il gagne les 6 ans avec Balthazar du Bust, un produit de son élevage.


- En août au CSI de Auvers, Ascott des Vaux gagne les 7 ans et met à l’honneur la famille de Georges Lepetit. 


- Conradeva l’étalon des époux Lapierre totalise un nombre de sans-faute important mais, souffrant, ne prendra pas le départ de la finale de Fontainebleau.


- Enfin les membres ont félicité comme il se doit Sébastien Tencé, cavalier du champion des 6 ans, Best of dl’Herbage, en présence des époux Lefay et Letablier , les naisseurs.Deuxième année consécutive, un doublé historique, le cavalier remercia les éleveurs nombreux de leur soutien sans qui les cavaliers ne pourraient exercer.


Dans l’assistance on remarquait les naisseurs du vice-champion des 6 ans, Ugano de Brekka, Pierre et Marie-Ange Le Boulanger ainsi que les Leforestier, naisseurs de Dalia Platière, championne des 4 ans.


Kevin Graindorge, cavalier à l’élevage du Thot, vice-champion avec Déesse de Rueire lui aussi, était présent ainsi que les propriétaires anglais du poney Sultan du Bary qui évolue avec leur fille Allana dans l’équipe anglaise et qui a participé au championnat d’Europe en 2017.


Une belle soirée où 180 personnes ont pu se retrouver et clore la saison de la SHR.



A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°295 du 12 Avril 2018


je m’abonne !  je lis

  • Captain Semilly (Photos ER)
  • Velsen Chuquerie (Photos ER)
  • Voyageur Of Lulu (Photos ER)
  • Big Star (Photos ER)
  • Malito de Rêve (Photos ER)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre