- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Sciez-sur-Léman : Yannick Naud/Bradley maîtres des lieux

  • Yanick Naud/Bradley
    Yanick Naud/Bradley
Comme chaque mois, les 7 et 8 septembre, les Ecuries du Léman à Sciez en Haute Savoie organisent sur deux jours leur traditionnel concours Amateur et Pro. Yannick Naud remporte le Grand Prix pro 2 avec Bradley, Laurence Dousse le Grand Prix Amateur 1.


Dans l’épreuve Pro 3 du samedi, cotée à 1,25 m, les deux jeunes cavalières d’Equipassion sont les seules à signer un double sans-faute. Leona Mermillon-Baron la remporte, en selle sur Vicking de Hus (Spartakhus). À noter que cette dernière vient d’être sélectionnée par Olivier Bost pour représenter la France en équipe Junior à Opglabbeek fin septembre. Sa voisine d’écurie, Loriane Lacroix, se classe deuxième avec Kalvins, tandis que Fabian Savoini et Impressive El Picadero D (Corland) sont légèrement plus rapides que Czar du Mont d’Étrier (Ogano Sitte) et Yannick Naud.


Du côté des amateurs, Catherine Maury et Solune de Rox s’emparent de l’Amateur Élite et Viviane Figueras de l’Amateur 1 en selle sur Dream Day Bois Dieu (Safari d’Auge).


Dimanche, ils étaient 13 partants dans l’épreuve Pro 2 (1,30 m). Juché sur son fils de Diamant de Sémilly, Bradley, Yannick Naud signe le seul et unique parcours sans faute le propulsant, sans conteste, à la première place. Il devance Pierre Colin, associé à Tango de Coudrée, et Ugo Noverraz avec ses deux montures. Alors que la remise des prix s’effectue sous un magnifique arc-en-ciel, le vainqueur avoue être ravi de ce beau parcours de rentrée et de la performance de Bradley qui n’avait pas foulé les pistes depuis le CSI de Megève en juillet dernier.


Chez les amateurs, la famille Mourier frappe encore très fort. En effet, David Mourier et Roméo de Landeves (Nidor Platière) s’adjugent la victoire de l’Amateur 2 au terme de deux phases ultra rapides, devançant Elodie Perret-Janneret et Caucase de Champloue (Nabab de Rêve), pourtant en tête de l’épreuve depuis le début. Emma Spagnoli (Nino Rouet) et Lucas Mourier (Cloud 20) complètent le classement.


Laurence Dousse remporte l’Amateur 1 avec une fille de l’Arc de Triomphe, Vassilia des Bois, tandis que Allison Maron et Sérénade du Sud imposent un très beau chrono qui restera inégalé dans l’Amateur 3.


A. P.


03/10/2019

Actualités régionales